Pour éviter un déversement d’eaux usées directement à la rivière, le pont Gouin sera fermé pendant environ deux jours, le temps d’installer une conduite d’égout temporaire sur le trottoir sud du pont.
Les travaux doivent s’amorcer à 9 heures, mercredi matin, et se dérouler sans arrêt pendant environ 48 heures. Pendant ce temps, le pont sera complètement fermé à la circulation, y compris pour les piétons et les vélos. Ces derniers bénéficieront d’une navette par taxibus, pendant que les automobilistes devront faire le détour par le pont Félix-Gabriel Marchand.
La circulation devrait être rétablie vendredi matin. Le trottoir du pont et la rue du Quai resteront toutefois fermés à la circulation. Par la suite, des travaux seront réalisés pour raccorder le poste de pompage Gouin à la nouvelle conduite qui passe sous le nouveau pont. Cette conduite devra être testée sous pression avant d’être mise en service. Une fois cette opération terminée, vers la fin de la semaine prochaine, le pont sera à nouveau fermé pendant deux jours, le temps de démanteler l’égout temporaire.