Le ministre de l’Agriculture du Québec, André Lamontagne, a affirmé, jeudi après-midi, que son gouvernement n’irait pas de l’avant avec la demande de dézonage d’une terre agricole située en bordure de l’autoroute 35 dans le secteur Saint-Luc, à Saint-Jean-sur-Richelieu.
«Il n’est pas dans l’intention du gouvernement de procéder avec un décret pour permettre la réalisation de ce projet-là. C’est la réponse du gouvernement», a indiqué le ministre Lamontagne. Ce dernier a fait cette déclaration lors de l’étude des crédits budgétaires du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec. Il était alors questionné par Catherine Fournier, députée de Marie-Victorin, au sujet du projet de la MRC du Haut-Richelieu de vouloir y établir son parc d’affaires et d’innovation régional (PAIR).
Rappelons que le 30 juin dernier, la MRC du Haut-Richelieu avait adopté une résolution demandant au gouvernement du Québec d’adopter un décret pour exclure de la zone agricole permanente le terrain agricole qui a déjà été identifié pour y aménager le PAIR.
Plus de détails dans l’édition du 27 août 2020.
Enfin…..laVille de St jean devrait se concentrer sur ses infrastructures actuelle au lieu de gruger sur le territoire agricole….réparation de rues ,nid de poules ,entretien du territoire….Felicitations a cette victoire….