Le masque est à nouveau obligatoire à l’hôpital du Haut-Richelieu

Par mlabrie
Le masque est à nouveau obligatoire à l’hôpital du Haut-Richelieu
Il est de nouveau obligatoire de porter un masque pour entrer à l'Hôpital du Haut-Richelieu. (Photo : (Photo Le Canada Français - Archives))

Le port du masque est de nouveau obligatoire en tout temps à l’Hôpital du Haut-Richelieu pour le personnel, les usagers et les proches aidants. La mesure est en vigueur depuis aujourd’hui (mercredi).

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a pris cette décision en raison de l’augmentation du nombre de cas de COVID-19. Le port du masque est imposé dans les aires d’attente et les corridors, ainsi que lors des contacts directs entre patients, proches aidants et professionnels. Il sera autorisé de retirer le masque pour manger une fois assis à la cafétéria.

La mesure s’applique aussi pour l’ensemble des employés des CHSLD du CISSSMC afin de protéger les usagers. La mesure restera en vigueur pendant toute la période propice à la propagation des virus respiratoires.

« La décision a été prise afin de protéger l’accessibilité aux services offerts aux usagers dans un contexte de hausse soutenue de la propagation de COVID-19 dans la communauté et chez notre personnel », indique Chantal Vallée, agente d’information au CISSSMC.

Des masques seront mis à la disposition de la clientèle à l’entrée de l’Hôpital du Haut-Richelieu. Les usagers et le personnel devront aussi porter un masque dans les centres de dépistage et de vaccination du territoire, ainsi que dans les services de réadaptation du CISSS situés au Centre Saint-Lambert et au CHSLD Sainte-Croix.

Mesures efficaces

Le port du masque est l’une des mesures efficaces pour limiter la propagation des virus respiratoires, tout comme l’est le lavage fréquent des mains avec de l’eau et du savon ou l’utilisation d’un gel antiseptique.

Pour éviter de propager un virus, il est également conseillé de rester à la maison si vous faites de la fièvre et de porter un masque en présence de symptômes comme la toux, la congestion nasale et le mal de gorge. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Blue
Blue
8 mois

Le «obligatoire» ça passe pu, désolé.

Sophie
Sophie
8 mois
Répondre à  Blue

Alors ne va pas à l’hôpital 😉

Last edited 8 mois by Sophie
Rémi
Rémi
8 mois

Très bonne nouvelle, merci!

Martin
Martin
8 mois

Complètement stupide le masque et inefficace. Si nous sommes porteur du virus avant même de porter le masque. On s’entends-tu que nous nous sommes contaminé sans avoir porter le masque. Je suis pas anti-vax ni conspirationniste mais à un moment donné ça fera.

Lise
Lise
8 mois

Enfin…..les masques et le purell devraient toujours être obligatoire quand on entre dans un hopital…C’est mon opinion …