L’International de montgolfières en tournée dans les municipalités

Par meganchampagne
L’International de montgolfières en tournée dans les municipalités
Si la météo le permet, la tournée inclura un vol captif d'une montgolfière. (Photo : (Photo: Laurianne Gervais Courchesne))

L’International de montgolfières fait présentement une tournée des municipalités rurales du Haut-Richelieu, offrant des activités thématiques aux citoyens afin de rendre la montgolfière plus accessible à tous. Il s’agit d’une initiative démarrée l’an dernier. 

« Le principe de cette tournée est de nous insérer dans des événements estivaux organisés par les différentes municipalités de la MRC pour ainsi bonifier l’offre sur place. On se déplace pour faire découvrir notre univers aux personnes un peu plus éloignées », précise Alexandra Bourbeau, directrice des communications et relations publiques du festival. 

Parmi les activités offertes dans le cadre de la tournée, il y a entre autres un vol captif d’une montgolfière, si la température le permet, une table tactile permettant de simuler une compétition de pilotes ainsi qu’un jeu de réalité virtuelle.

Dates

La tournée a fait son premier arrêt de l’été le 22 juin à Sainte-Anne-de-Sabrevois, lors de l’activité Sabrevois en fête. Cela s’est poursuivi le 24 juin à Saint-Jean-sur-Richelieu et à Saint-Alexandre, à l’occasion de la fête nationale.

Le 7 juillet, l’International de montgolfières se joindra au Pique-nique familial de Noyan, qui se déroulera au 1274, chemin de la Petite-France. Un arrêt se fera aussi à Saint-Sébastien le 20 juillet, à l’occasion de la Fête d’été des Sébastinois. L’activité aura lieu au parc de l’Amitié (176, rue Dussault). La tournée se poursuivra ensuite à Henryville le 7 septembre, pour la Course de boîtes à savon, à l’école Capitaine Luc-Fortin (215, rue Champagnat).

La municipalité de Mont-Saint-Grégoire inclura à son tour les activités du festival lors de sa Fête de la rentrée, le 14 septembre. Cela se déroulera au Terrain des loisirs (187, rang de la montagne). La tournée prendra fin le  29 septembre à Saint-Valentin durant la Journée de la culture. Le lieu de l’activité n’a pas encore été dévoilé. Pour plus d’informations sur chaque activité, il faut se renseigner auprès des municipalités. 

La tournée devait se dérouler sur deux ans. « L’initiative se termine cette année, mais on réfléchit déjà pour offrir autre chose à cette clientèle dans l’avenir. C’est vraiment une belle opportunité qui nous a ouvert des portes pour le futur », indique la directrice des communications et relations publiques.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires