Le Défi château de neige est de retour pour une deuxième année dans la région. Petits et grands ont jusqu’au 14 mars pour s’inscrire et courir la chance de remporter plusieurs prix.
Présenté à l’échelle de la province, le Défi château de neige vise à faire bouger les jeunes du Québec et pour une deuxième année, c’est l’organisme Loisir et Sport Montégérie qui s’occupe du volet régional du concours.
Pour participer, les jeunes doivent faire parvenir une photo de leur construction via la page officielle du défi, soit le www.defichateaudeneige.ca. Des prix seront remis au hasard, en mars, parmi tous les participants.
« Tout le monde à la même chance de gagner. Ce n’est pas parce que ton château est plus gros que tu as plus de chance », tient à souligner la responsable de Loisir et Sport Montérégie, Isabelle Arseneault.
Pour la Montérégie, les prix à gagner sont cinq chèques-cadeaux de la SÉPAQ d’une valeur de 80$ chacun, trois chèques-cadeaux de Sport Expert d’une valeur de 100$ chacun et trois chèques-cadeaux de Sail d’une valeur de 100$ chacun.
Règles à respecter
Précisons que certaines règles doivent être respectées pour qu’une inscription soit acceptée. « Le château ne doit pas avoir de toit ou de tunnel. Il doit aussi être à une distance sécuritaire de la rue, quelques mètres environ », donne en exemple Mme Arsenault.
Seuls les matériaux de base que ce sont la neige, l’eau et la glace sont par ailleurs permis pour la construction.
Pour plus d’information, cliquez ici.