Le corps du kayakiste disparu retrouvé

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Le corps du kayakiste disparu retrouvé
Plus tôt cette semaine, l'hélicoptère de la Sûreté du Québec a survolé la baie Missisquoi pour tenter de retrouver un homme de 25 ans disparu. (Photo : Le Canada Français - Archives)

Le corps de Matthieu Lesage, ce jeune kayakiste porté disparu dans la baie Missisquoi depuis lundi soir dernier, a été retrouvé vendredi soir, à Venise-en-Québec. 

« Le 4 août, vers 18h30, le corps d’un homme a été retrouvé dans la baie de Venise, près de l’avenue Venise Ouest (route 202) à Venise-en-Québec. Il a été identifié positivement, à la satisfaction du coroner, comme étant l’homme de 25 ans qui manquait à l’appel depuis le 31 juillet, Matthieu Lesage », précise la Sûreté du Québec, samedi matin. L’enquête du coroner se poursuit entourant les causes et les circonstances de son décès.

Matthieu Lesage avait été vu pour la dernière fois lundi soir, alors qu’il était parti naviguer en kayak vers 20h dans la baie Missisquoi depuis Clarenceville. Sa disparition a été signalée aux policiers du poste de la MRC du Haut-Richelieu vers 0h15, mardi.

De vastes recherches avaient été entreprises pour retrouver le kayakiste. Des policiers de la Sûreté du Québec, de la Gendarmerie royale du Canada et des États-Unis avaient été mobilisés, tout comme les pompiers locaux. Un poste de commandement mobile avait été érigé dans le secteur avec la présence des plongeurs, des embarcations nautiques et des hélicoptères des différents services.

Son kayak a été localisé vers 8h30, mardi, près de Philipsburg, soit de l’autre côté de la baie Missisquoi. Il n’y avait toutefois aucun signe du jeune homme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires