Le centre de kinésiologie Oxygène déménage et change de propriétaire

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Le centre de kinésiologie Oxygène déménage et change de propriétaire
Émilie Gaudreault et Katia Lambert, respectivement la propriétaire et la fondatrice du Centre de kinésiologie Oxygène. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Les derniers mois ont été riches en changement au Centre de kinésiologie Oxygène, spécialisé dans l’entraînement postural. Une nouvelle propriétaire est à la tête de l’entreprise qui offre dorénavant ses cours dans de nouveaux locaux.

Émilie Gaudreault, kinésiologue spécialisée en activité physique, santé et mieux-être depuis 2013, enseigne au Centre Oxygène depuis quatre ans. Il y a environ deux ans, la fondatrice de l’endroit et ancienne propriétaire, Katia Lambert, lui a lancé l’idée d’acquérir le Centre.

Outre les formalités financières et légales, Émilie Gaudreault a dû suivre la formation de gymnastique sur table de Thérèse Cadrin Petit avant de devenir la propriétaire du centre, qui offre ce type d’entraînement bien spécifique.

«J’étais kinésiologue. J’avais ma formation pour les cours au sol, mais je n’avais pas celle pour la gym sur table. C’est une grosse formation, mais c’est pertinent. Ça a été long, mais c’est tant mieux parce que ça a permis une transition en douceur», remarque Émilie Gaudreault.

De propriétaire à employée

La Johannaise de 29 ans est officiellement devenue propriétaire du Centre de kinésiologie Oxygène le 1er juin 2018. Et Katia Lambert est maintenant son employée. «Elle est comme un mentor. On se réfère à elle. Elle forme aussi les nouveaux professeurs. Elle reste un pilier», mentionne Mme Gaudreault.

Et à voir les deux femmes interagir, l’harmonie règne. «L’avocat avec qui j’ai signé les papiers était surpris que je devienne l’employée d’Émilie. Pour moi, c’était naturel que ça se passe comme ça» note Katia Lambert.

Déménagement

Pour marquer la transition, Émilie Gaudreault a souhaité que le Centre Oxygène quitte ses locaux du boulevard du Séminaire Nord pour s’établir au 114, rue Jean-Talon, toujours à Saint-Jean-sur-Richelieu.

«Émilie voulait que les gens comprennent qu’il y a une nouvelle propriétaire et que ce soit à son image. […] Si le centre était resté au même endroit, peut-être que les gens auraient eu le réflexe de se tourner vers moi pour les questions administratives», explique Mme Lambert.

Le 17 juillet dernier, les tables de gymnastiques sont arrivées dans les nouveaux locaux. Ceux-ci sont composés d’une salle d’entraînement où se trouvent les 18 tables de gymnastique. C’est à cet endroit également que sont donnés les cours au sol. Il y a aussi une pièce en retrait où se déroulent les évaluations physiques des nouveaux clients, de même que les cours privés et semi-privés. Enfin, l’accueil, où se trouvent un bureau de secrétariat et un espace confort, complète le local.

Malgré tous ces changements, la philosophie, l’équipe et les cours sont les mêmes au Centre de kinésiologie Oxygène. Ceux-ci sont donnés par Émilie Gaudreault, Katia Lambert et Marie-Noëlle Prud’homme. À elles s’ajoute une secrétaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires