Présenté comme le «petit-grand frère» du restaurant Bastos de la rue Richelieu, le nouvel établissement qui verra le jour dans les prochains mois au Faubourg Saint-Jean, sur la rue Douglas, non loin du boulevard Saint-Luc, proposera un tout nouveau concept sous un nouveau nom: N°7 Brasserie Moderne, Signé Bastos.
S’il a récemment dévoilé sur sa page Facebook l’appellation de son nouveau restaurant ainsi que le logo gris ardoise et orange, Filipe Bastos, le propriétaire, se fait avare de commentaires quant à sa signification.
«Je ne peux pas vous le dire tout de suite. C’est un gros processus marketing», souligne le principal intéressé en entrevue au Canada Français .
Sous sa publication Facebook, plusieurs internautes y sont allés de leur prédiction, notamment en lien avec le célèbre footballeur portugais Cristiano Ronaldo qui porte le numéro 7. «Tout ce que je peux dire, c’est que ça a plusieurs significations. Le reste est à venir», poursuit M. Bastos.
Concept
Depuis l’annonce de l’ouverture d’un nouveau restaurant Bastos en décembre dernier dans Le Canada Français , Filipe Bastos mentionne que le concept a évolué. «On garde toujours le volet sportif, mais le menu sera axé sur la bouffe de partage, style tapas modernes et non pas juste des tapas espagnoles ou portugaises», ajoute l’homme d’affaires.
Il précise que le menu a été élaboré par un chef montréalais qui est propriétaire de son propre restaurant. Encore là, le mystère persiste quant à son identité. «Ce que je peux dire, c’est qu’il est jeune, dynamique et légèrement pété . Il sera là à l’ouverture officielle», enchaîne Filipe Bastos.
Construction
L’endroit, qui proposera deux ambiances, soit un côté bar et un côté plus cozy, occupera un bâtiment de près de 5100 pieds carrés. «Je vais être le seul dans le secteur à occuper une bâtisse au complet», se réjouit M. Bastos.
Selon le plan d’implantation et d’intégration architectural (PIIA) approuvé par la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, l’établissement comptera également une mezzanine de 1060 pieds carrés. Filipe Bastos mentionne que son commerce abritera une salle pour tenir des événements d’affaires.
Toujours selon le PIIA, une large terrasse avec un toit permanent, qui sera orientée vers le Cinéma Guzzo, sera aménagée en bordure du stationnement.
Les travaux de construction doivent débuter ces jours-ci. Le bâtiment sera situé en bordure de la rue Douglas, du même côté que le cinéma et en diagonale de la bâtisse accueillant La Belle & La Bœuf et le Souvlaki Bar.
La livraison du bâtiment par le constructeur est prévue pour septembre. Ensuite, l’équipe du N°7 Brasserie Moderne effectuera les travaux d’aménagement intérieurs. L’ouverture est projetée pour décembre 2019 ou janvier 2020.