L’autoroute 35 entravée samedi et dimanche

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
L’autoroute 35 entravée samedi et dimanche

L’autoroute 35 sera entravée au croisement du boulevard Saint-Luc, samedi et dimanche avant-midi. D’autres entraves sont prévues ailleurs en début de semaine.

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports doit procéder à des travaux d’inspection des ponts du boulevard Saint-Luc qui enjambe l’autoroute.

Ces travaux entraîneront la fermeture d’une voie sur deux de l’autoroute 35 de même que sur le boulevard Saint-Luc. La bretelle de sortie de l’autoroute 35 sud vers le boulevard Saint-Luc est (en arrivant de Montréal vers le carrefour giratoire) sera complètement fermée à la circulation. Les automobilistes devront emprunter la bretelle de sortie pour aller vers le centre-ville de Saint-Luc. De là, ils devront emprunter successivement les rues Moreau, Pierre-Caisse et Douglas pour revenir vers le boulevard Saint-Luc. C’est le détour proposé par le ministère, mais il sera plus simple d’emprunter la sortie Pierre-Caisse.

La bretelle de sortie de la 35 nord vers la route 104 ouest (vers le centre-ville de Saint-Luc) sera également complètement fermée. Les automobilistes devront aller faire le détour par l’échangeur du chemin Saint-André. La bretelle pour accéder à l’autoroute 35 nord en arrivant du centre-ville de Saint-Luc sera également fermée. Dans ce cas, il faudra aller faire un virage en U au carrefour giratoire de la rue Douglas.

Les travaux d’inspection commenceront à la barre du jour, vers 6h00, samedi et dimanche matin. Les entraves seront levées à midi.

Rue Mercier

Pour sa part, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce la fermeture complète de la rue Mercier à la hauteur de la voie ferrée du CN. La compagnie ferroviaire doit procéder à la réfection de son passage à niveau. Les travaux doivent commencer à 8h00, le lundi 24 septembre, pour se terminer le lendemain, à 17h00. Le détour devra se faire par les rues Frontenac, Laurier et Saint-Georges.

Route 221

Enfin, le ministère des Transports annoncent la fermeture complète d’un tronçon de la route 221, à Lacolle, à compter du lundi 24 septembre. Cette fermeture est nécessaire pour la reconstruction d’un ponceau. La section touchée est située entre la montée et la rue Odelltown. Le chantier doit se terminer le vendredi 5 octobre.

Pendant les travaux, les automobilistes devront faire un détour par la montée Odelltown, le rang Saint-Georges et la route 202.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires