La vaccination de masse s’ouvre à toute la population

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
La vaccination de masse s’ouvre à toute la population
Les personnes de 50 à 59 ans peuvent réserver leur vaccin dès aujourd'hui sur la plateforme Clic Santé. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Le calendrier de vaccination contre la COVID-19 s’étend à toutes les tranches d’âge à compter d’aujourd’hui (vendredi). Tous les adultes qui le souhaitent pourront recevoir une première dose de vaccin d’ici le 24 juin.

La population générale âgée de 50 à 59 ans peut maintenant prendre rendez-vous. Les personnes qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser peuvent composer le 1 877 644-4545 pour recevoir du soutien.

Les personnes plus jeunes pourront prendre leur rendez-vous selon la cadence suivante:

  • À compter du 3 mai : personnes de 45 à 49 ans
  • À compter du 5 mai : personnes de 40 à 44 ans
  • À compter du 7 mai : personnes de 35 à 39 ans
  • À compter du 10 mai : personnes de 30 à 34 ans
  • À compter du 12 mai : personnes de 25 à 29 ans
  • À compter du 14 mai : personnes de 18 à 24 ans

«L’ouverture de la vaccination à toute la population est une excellente nouvelle qui était très attendue. L’autre bonne nouvelle, c’est que les nouveaux cas et les hospitalisations diminuent depuis la mi-avril en Montérégie. J’invite tous les adultes qui n’ont pas encore été vaccinés à prendre rendez-vous et à continuer de respecter les mesures sanitaires. Il est encore trop tôt pour relâcher notre vigilance, car le virus circule toujours notamment dans les milieux de travail et dans les écoles et les mesures de distanciation sociale sont efficaces pour diminuer la transmission de la maladie », fait valoir Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie.

Actuellement, quelque 458 418 Montérégiens ont déjà été vaccinés contre la COVID.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires