La guignolée aura lieu ce dimanche à Saint-Jean

Daniela Vargas Rojas
drojas@canadafrancais.com

La guignolée aura lieu ce dimanche à Saint-Jean
Des bénévoles trient des dons reçus lors de la guignolée. La photo a été prise en 2022.  (Photo : (Photo Le Canada Français - Archives - Julien Saguez))

C’est ce dimanche 3 décembre que se tiendra la guignolée. Pour l’occasion, les organismes communautaires de la région demandent aux citoyens de donner en grand nombre dans chacun des secteurs de la ville. La population est également invitée à vérifier les dates de péremption et à s’assurer que les produits sont dans leurs emballages d’origine, intacts et scellés afin de diminuer la charge de travail des bénévoles. 

La Société Saint-Vincent de Paul (SSVP) de Saint-Jean invite les résidents à déposer leurs dons de denrées alimentaires non périssables entre 9 et 15 heures à l’un des deux points de chute de la SSVP de Saint-Jean, soit au Centre de dépannage alimentaire situé au 150, rue Laurier, ou au comptoir vestimentaire situé au 747, rue Saint-Jacques.

Les résidents de Saint-Jean recevront également une lettre les invitant à faire un don en espèces, soit par chèque ou en argent comptant, ou par virement Interac (www.ssvpstjean.org). Pour tout don de 20$ et plus, un reçu officiel sera transmis aux donateurs à la fin du mois de janvier 2024. Pour plus d’information: 450 358-1222, poste 104.

Pour les secteurs Iberville et Mont-Saint-Grégoire, le Centre d’action bénévole d’Iberville et de la région (CABIR) invite la population à faire un don en argent étant donné le manque d’espace dans ses locaux. Il est possible d’envoyer un chèque par la poste, de faire un virement Interac ou de faire un don en ligne par carte de crédit. Pour plus d’information, communiquez avec le 450 347-1172, poste 226.

Saint-Luc et L’Acadie

La SSVP de Saint-Luc et le Comité de dépannage de L’Acadie feront du porte-à-porte dans leur secteur respectif. Les résidents du secteur Saint-Luc, soit le quartier Normandie jusqu’à Pierre-Caisse incluant la paroisse Sainte-Marie-de-la-Visitation, et ceux du secteur de L’Acadie sont invités à déposer leurs sacs de denrées alimentaires devant la porte d’entrée de leur maison. Cette année, il y aura également des tirelires dans les commerces du secteur Saint-Luc.

Les bénévoles laisseront des accroche-portes à chacune des résidences afin d’inviter les résidents qui seront absents à aller déposer leurs dons de denrées ou leurs dons en argent à l’édifice Benoît-Lussier, situé au 1161, chemin du Clocher, du 2 au 10 décembre, de midi à 16 heures. Un reçu officiel de don sera remis en communiquant avec la SSVP de Saint-Luc au 450 349-1553 ou avec le Comité de dépannage de L’Acadie au 450 357-2386.

Ailleurs dans le Haut-Richelieu

Les citoyens de Venise-en-Québec, Saint-Alexandre, Sainte-Anne-de-Sabrevois, Henryville et Saint-Sébastien recevront la visite de bénévoles qui feront du porte-à-porte le samedi 2 décembre entre 9 et 15 heures. Les dons en denrées non périssables et en argent sont acceptés.

Lors de cette journée, le Centre d’entraide régional d’Henryville n’acceptera pas d’objets usagés. Les personnes qui seront absentes lors de la guignolée sont invitées à apporter leurs dons au Centre d’entraide régional d’Henryville (791, rue Saint-Jean-Baptiste). 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires