La députée Claire IsaBelle quitte la vie politique

Par Louise Bédard
La députée Claire IsaBelle quitte la vie politique
La députée quittera la vie politique au terme de son mandat.

Claire IsaBelle, députée de la circonscription de Huntingdon à l’Assemblée nationale, ne sera pas candidate aux élections du 3 octobre prochain.

Elle quitte la vie politique. Elle retourne à l’enseignement et à la recherche à l’Université d’Ottawa. Elle explique qu’elle a beaucoup apprécié ses fonctions de députée dans le vaste comté de Huntingdon qui va des rives du fleuve Saint-Laurent à celles de la rivière Richelieu.

Elle aura 60 ans cet été et elle a choisi de passer les cinq dernières années de sa carrière dans le milieu universitaire, a-t-elle mentionné en entrevue alors qu’elle était présente ce vendredi, à Saint-Jean, au Chantier de la main-d’œuvre du Haut-Richelieu 2025.

Mme IsaBelle a été candidate aux élections de 2012 et de 2014 avant d’être élue il y a quatre ans. «C’est 10 ans de militantisme à la CAQ dont quatre en tant que députée. Je suis vraiment fière d’avoir solidement et concrètement appuyé les gens de ma circonscription.»

Le premier ministre, François Legault, a remercié Claire IsaBelle pour toutes les années qu’elle a dédiées à la Coalition Avenir Québec et pour tout le travail qu’elle a fait pour faire avancer le Québec. «Claire est avec nous depuis la création de notre parti. Son engagement est remarquable et la passion avec laquelle elle a servi ses citoyens ne peut qu’être saluée.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires