Deux écoles primaires de Saint-Jean-sur-Richelieu ont chacune confirmé qu’un de leurs élèves avait contracté le coronavirus. L’école Notre-Dame-de-Lourdes, dans le secteur Iberville, a été la première touchée. Elle en a fait l’annonce à tous les parents de l’école le vendredi 25 septembre. L’école Vision Saint-Jean, dans le secteur Saint-Luc, a quant à elle un cas confirmé depuis samedi.
«L’école demeure ouverte et continue d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité [des] enfants», écrit la directrice de l’école Notre-Dame-de-Lourdes, Louise Berleur, dans une lettre adressée aux parents. Tous les enfants qui ont eu des contacts étroits avec l’élève infecté doivent rester à la maison et suivre les directives qu’ils recevront de la Santé publique.
Dans le cas de l’école Vision Saint-Jean, la direction a été informée le 26 septembre d’un cas positif à la COVID-19 dans une classe de 5e année. Les parents des élèves qui ont eu des contacts rapprochés avec l’enfant concerné sont eux aussi gardés à la maison en attendant les consignes de la Santé publique.
Pkoi pas faire l’école par internet télé école comme le teletravail
Parce que pour certains parents d’enfants au primaire, qui ne sont PAS en télétravail, c’est impossible. Aussi, les enfants à l’école permet de detecte les cas d’abus.