La COVID-19 s’invite dans deux écoles primaires

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
La COVID-19 s’invite dans deux écoles primaires
L'école Notre-Dame-de-Lourdes est l'une des deux écoles primaires touchées. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Deux écoles primaires de Saint-Jean-sur-Richelieu ont chacune confirmé qu’un de leurs élèves avait contracté le coronavirus. L’école Notre-Dame-de-Lourdes, dans le secteur Iberville, a été la première touchée. Elle en a fait l’annonce à tous les parents de l’école le vendredi 25 septembre. L’école Vision Saint-Jean, dans le secteur Saint-Luc, a quant à elle un cas confirmé depuis samedi.

«L’école demeure ouverte et continue d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité [des] enfants», écrit la directrice de l’école Notre-Dame-de-Lourdes, Louise Berleur, dans une lettre adressée aux parents. Tous les enfants qui ont eu des contacts étroits avec l’élève infecté doivent rester à la maison et suivre les directives qu’ils recevront de la Santé publique.

Dans le cas de l’école Vision Saint-Jean, la direction a été informée le 26 septembre d’un cas positif à la COVID-19 dans une classe de 5e année. Les parents des élèves qui ont eu des contacts rapprochés avec l’enfant concerné sont eux aussi gardés à la maison en attendant les consignes de la Santé publique.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nathalie
Nathalie
3 années

Pkoi pas faire l’école par internet télé école comme le teletravail

Dominique
Dominique
3 années
Répondre à  Nathalie

Parce que pour certains parents d’enfants au primaire, qui ne sont PAS en télétravail, c’est impossible. Aussi, les enfants à l’école permet de detecte les cas d’abus.