Des jonquilles en vente jusqu’à dimanche

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Des jonquilles en vente jusqu’à dimanche
Sont impliquées dans les Jours de la jonquille: Marie Lemieux ,directrice régionale de la Société canadienne du cancer, Julie Phaneuf, bénévole, Carolle Bernier, responsable des kiosques, Julie Dunn, fleuriste chez Fleurs Jean Guillet, Micheline Graveline, responsable de site, et Marie-Marthe Véronneau, bénévole. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Signe que le printemps arrive, les jonquilles de la Société canadienne du cancer sont prêtes à égayer notre quotidien. Jusqu’au 25 mars, une dizaine de milliers de fleurs fraîches envahiront plusieurs commerces et établissements de Saint-Jean-sur-Richelieu et de Venise-en-Québec dans un seul objectif: financer la recherche en vue de combattre tous les cancers.

La vente des jonquilles se déroulera dans huit points de vente cette année. Les citoyens pourront s’en procurer à l’Hôpital du Haut-Richelieu, chez Pasquier, Canadian Tire, Maxi, Maxi & cie et IGA Pro-40, de même qu’au Marché Richelieu de Venise-en-Québec et à la Cité des Tours.

Les fleurs fraîches seront offertes en deux formats, soit en bouquets de trois pour 5$ ou de dix jonquilles pour 10$. L’an dernier, la campagne avait rapporté 27 000$ dans le Haut-Richelieu.

La Société canadienne du cancer prévoit écouler au moins 11 000 jonquilles cette année. Leur vente mobilisera environ 250 bénévoles, tant dans les points de vente que pour l’assemblage des bouquets et leur livraison chez la centaine de commerçants qui ont participé à la prévente.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nicole
Nicole
4 années

Ces magasins sont presque tous dans le même coin 🙁 Il n’y a rien pour le vieux St-Jean ou tout près 🙁 Quand tu n’as pas de voiture, ce n’est pas évident. Oui, il y a les autobus, mais ça fait 5$ de plus à payer 🙁