En raison du temps chaud et sec qui a cours actuellement et dans le but de réduire le gaspillage de l’eau potable, la Ville de Saint-Jean-sur- Richelieu informe les citoyens qu’une interdiction d’arrosage est en vigueur jusqu’à nouvel ordre sur tout le territoire.
Il est donc interdit d’arroser les pelouses avec de l’eau provenant de l’aqueduc municipal. L’arrosage manuel des plates-bandes et potagers demeure autorisé (avec un pistolet manuel) pendant cette période, à la condition de ne consommer que l’eau nécessaire à cette fin.
L’utilisation judicieuse des jeux d’eau pour enfants est aussi permise : il ne faut pas les activer inutilement si personne n’en profite.
Rappelons qu’en tout temps, le Règlement relatif à l’utilisation de l’eau interdit de laver les entrées d’auto, les trottoirs, les patios et les murs extérieurs des bâtiments, sauf dans ces situations :
· lors de travaux de peinture, de construction, de rénovation ou d’aménagement paysager;
· et à la condition d’utiliser un boyau équipé d’un pistolet d’arrosage et de n’utiliser que l’eau nécessaire à cette fin.
Par ailleurs, le remplissage des piscines et spas n’est autorisé qu’entre 9 h et 16 h, ainsi qu’entre 19 h et 7 h, soit en dehors des périodes de consommation de pointe. Soulignons aussi qu’il est obligatoire de demander un permis d’arrosage pour les nouvelles plantations et pelouses. Celui-ci est délivré sur demande via un formulaire en ligne disponible à sjsr.ca/permis-arrosage.
Le règlement détaillé sur l’arrosage peut être consulté ici. Pour rapporter tout problème concernant l’alimentation en eau potable et pour davantage d’information sur le présent avis d’interdiction, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service des infrastructures et gestion des eaux à infrastructures@sjsr.ca ou au 450 359-2439, poste 2439.