Inspection des 2700 bornes d’incendie

Par Louise Bedard
Inspection des 2700 bornes d’incendie
L'inspection se fera d'ici le 30 octobre. (Photo : Le Canada Français - Archives)

Le Service des travaux publics de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu procède à l’inspection des bornes d’incendie sur tout le territoire de la municipalité jusqu’au 30 octobre 2018.

Ce programme préventif vise à s’assurer que le réseau municipal de bornes d’incendie demeure fonctionnel en tout temps. Les travaux comprennent la prise de données et l’inspection des 2700 bornes d’incendie.

L’inspection des bornes d’incendie permettra notamment de déceler toute anomalie pouvant nuire à leur bon fonctionnement lors de leur utilisation.

Eau

La Ville indique que la vérification d’une borne d’incendie ne devrait pas priver les citoyens d’eau, elle mais peut provoquer une baisse temporaire de la pression et/ou une coloration rouge de l’eau.

La coloration de l’eau est due à des particules de rouille délogées dans les conduites et ne présente aucun danger pour la santé, assure-t-on.

Durant la période d’inspection, il est conseillé de vérifier si l’eau comporte une coloration rouge avant d’utiliser la lessiveuse. Si tel est le cas, il est recommandé d’ouvrir les robinets d’eau froide et de laisser couler l’eau afin de bien vidanger le système.

Pour obtenir de plus amples informations concernant les travaux d’inspection des bornes d’incendie, les citoyens sont priés de communiquer avec le Service des travaux publics au 450 357-2238.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires