Incendie dans le Vieux-Saint-Jean : l’enquête transférée à la police

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Incendie dans le Vieux-Saint-Jean : l’enquête transférée à la police
L'enquête pour établir les causes et circonstances de l'incendie qui a rasé l'ancienne pâtisserie Bissonnette a été transférée au Service de police de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. (Photo : Le Canada Français - Julien Saguez)

L’enquête pour établir les causes et circonstances de l’incendie qui a rasé l’ancienne pâtisserie Bissonnette a été transférée au Service de police de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. L’origine du brasier est considérée comme étant suspecte. 

«L’analyse primaire du Service de sécurité incendie a permis de déterminer qu’il ne s’agissait manifestement pas d’un incendie accidentel. L’enquête a été remise au Service de police», précise l’agente Barbara-Anne Dion, porte-parole du Service de police de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les techniciens en scène d’incendie de la Sûreté du Québec assisteront les enquêteurs du Service de police johannais. Ils sont attendus en matinée. La rue Champlain, entre les rues Saint-Charles et Foch, demeurera fermée une bonne partie de la journée.

Le brasier s’est déclaré vers 20h40, lundi soir, à l’arrière de l’ancienne pâtisserie Bissonnette, située sur la rue Champlain. Aucun blessé n’a été rapporté, mais sept personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge.

Outre les pompiers de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, ceux de Saint-Alexandre et de La Prairie ont notamment été appelés en renfort. Environ 80 sapeurs provenant d’une dizaine de municipalités ont combattu le brasier.

L’incendie a mené à une coupure d’électricité dans le Vieux-Saint-Jean.

Plus de détails dans l’édition du 10 août du Canada Français.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires