Le lait maternisé vaut de l’or sur le marché noir

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Le lait maternisé vaut de l’or sur le marché noir
L'homme aurait commis son délit le 19 janvier dernier. (Photo : Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu)

C’est la première fois qu’un vol semblable se produit dans le Haut-Richelieu. Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu est à la recherche d’un homme noir qui  aurait volé un stock de préparation pour nourrisson d’une valeur de 875$ au magasin Walmart du secteur Saint-Luc. Les enquêteurs écartent d’emblée l’hypothèse qu’il s’agisse d’un homme voulant subvenir aux besoins de sa famille.

«Le lait maternisé vaut de l’or sur le marché noir, affirme le sergent Jérémie Levesque, du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu. Cette stratégie de vol fait partie d’un réseau de revente à l’international. Elle est très répandue au Québec et au Canada.»

La préparation pour nourrissons serait aussi très prisée des trafiquants de drogue. Il s’agirait d’un produit recherché pour la coupe de certains stupéfiants comme les méthamphétamines (speed).

Le délit aurait été commis le 19 janvier dernier, vers 8h40. Le suspect est âgé d’environ 30 ans. Au moment du délit, il avait les cheveux foncés et il portait un manteau noir et kaki.

Quiconque ayant de l’information au sujet de cet événement est prié de communiquer avec le sergent-détective Gamache au 450 359-9222, poste 2584, ou avec la ligne anonyme Anti-crime au 450 357-2000.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires