IDCAM va investir 2 M$ à Saint-Jean

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
IDCAM va investir 2 M$ à Saint-Jean
IDCAM construira ses locaux sur ce terrain situé sur la rue Gaudette, près du chemin Grand-Bernier Nord. (Photo : Le Canada Français - Patrick Boucher)

Une nouvelle entreprise s’implantera sous peu dans le parc industriel de Saint-Jean-sur-Richelieu. IDCAM, actuellement située à Delson, construira ses futurs locaux sur la rue Gaudette. L’investissement se chiffre à 2 M$.

Cette entreprise fondée en 2014 propose des solutions d’ingénierie mécanique, d’automatisation et des projets clé en main, tant pour les secteurs forestier, métallurgique, minier qu’industriel. « On est fabricant et producteur », précise Ian Mathis-Rioux, le président-directeur général d’IDCAM. Selon son site Web, l’entreprise compte, parmi ses clients, la Johannaise Soleno, ArcelorMittal, LafargeHolcim et Fenplast.

Investissement AIMQ, détenu par Ian Mathis-Rioux et Alexandre Quenneville, a récemment procédé à l’acquisition d’un terrain de 60 008 pieds carrés au prix de 77 994,25 $. « Le terrain a été acheté par Investissement AIMQ, mais ce sera pour y déménager IDCAM », précise M. Mathis-Rioux.

Ce lot, situé sur la rue Gaudette, près du chemin Grand-Bernier Nord, appartenait à la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. IDCAM sera voisine de Remco Air.

Échéancier

L’entreprise occupe actuellement des locaux dans un motel industriel à Delson. La bâtisse qu’elle fera construire aura une superficie de 15 000 pieds carrés. Les bureaux seront sur deux étages tandis que l’atelier occupera un étage.

« Nos locaux seront cinq fois plus grands que ceux qu’on a actuellement. Le but, c’est de faire croître l’entreprise », souligne M. Mathis-Rioux.

Les travaux de construction devraient débuter vers la fin du mois d’avril ou au début de mai. Selon l’échéancier prévu, IDCAM devrait débuter ses activités à Saint-Jean-sur-Richelieu au retour des vacances de la construction, soit au début du mois d’août.

Saint-Jean

IDCAM a choisi de s’établir en territoire johannais après avoir étudié diverses possibilités dans la région. Ian Mathis-Rioux souligne d’ailleurs la proximité du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, qui offre notamment une technique en génie mécanique, comme un avantage. « On engage des ingénieurs-techniciens », dit-il.

Des ingénieurs travaillent également pour IDCAM. Cette dernière compte une vingtaine d’employés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Simon Bosse
Simon Bosse
3 années

Bonjour, je suis agent de sécurité. Je suis disponible en tout temps et je voudrais bien un contrat avec vous si vous cherchez.