La 25e édition du Grand McDon, un événement national de collecte de fonds des restaurants McDonald’s, a lieu mercredi. Policiers et pompiers seront bénévoles pour l’occasion.
Dans le cadre de cette journée, plus de 1400 succursales au Canada, dont celles de Saint-Jean-sur-Richelieu, amasseront des fonds pour venir en aide à des organismes locaux de bienfaisance pour enfants.
Un dollar sur la vente de chaque sandwich Big Mac, repas Joyeux festin et boissons chaudes McCafé sera versé aux organismes dans toutes les communautés de la province.
Animation
À Saint-Jean-sur-Richelieu, des agents de la paix du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu et des pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu donneront de leur temps bénévolement. Les forces de l’ordre seront présentes au dîner et au souper.
Sur le boulevard du Séminaire, les enfants sont invités à grimper dans le camion des pompiers entre 10h30 et 14 heures et de 15h30 à 19 heures. Il y aura aussi animation avec la mascotte Museau et un kiosque de prévention.
Cause
Chaque année, le Grand McDon est rendu possible grâce à l’aide de nombreux bénévoles et membres de la communauté qui se mobilisent pour faire de cet événement un succès. Dans le cadre de ces célébrations, tous les franchisés et les employés de McDonald’s se joindront à des invités de marque, des politiciens et diverses personnalités pour accueillir les clients et contribuer à recueillir des fonds pour les enfants partout au Québec et au Canada.
Le Grand McDon a été créé en 1977. Des millions de dollars ont été remis à des organismes du Québec depuis sa fondation.