En raison des entraves sur le pont Champlain au cours des deux prochaines fins de semaine, les autobus des lignes 96 seront détournés vers le pont Jacques-Cartier. Le 29 au soir, ils s’arrêteront plutôt à la station de métro Longueuil.
Au cours de la prochaine fin de semaine, le pont Champlain sera fermé en direction de Montréal. Cette mesure est nécessaire à la mise en service d’une première travée du nouveau pont Champlain. En fait, l’autoroute des Cantons de l’Est en direction ouest sera fermée à partir de l’autoroute 30.
Pour pallier cette situation, le Service des transports et de la mobilité urbaine de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a convenu avec le transporteur Transdev de détourner les autobus vers le pont Jacques-Cartier. Pour compenser les retards à cette route un peu plus longue, des autobus seront ajoutés sur la route de façon à respecter les horaires.
La fin de semaine prochaine, le scénario sera inversé, alors que la voie du pont Champlain vers la Rive-Sud sera complètement fermée. Les autobus de la ligne 96 emprunteront à nouveau le pont Jacques-Cartier.
Cependant, le samedi 29 juin au soir, le pont Jacques-Cartier sera fermé dans les deux directions en raison de la tenue du feu d’artifice. Les autobus de la ligne 96 seront dirigés au métro Longueuil, à la porte 41. La clientèle pourra utiliser le métro gratuitement entre les stations Longueuil et Bonaventure. Au terminus Panama, l’embarquement dans les autobus se dirigeant vers Saint-Jean se fera au quai 15 plutôt qu’au quai 14.