La circulation sur le pont Félix-Gabriel-Marchand sera entravée en direction sud les mardi et mercredi 4 et 5 septembre.
Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports doit procéder à des travaux d’entretien sur la travée en direction sud. Ces travaux entraîneront la fermeture d’une voie de circulation sur deux.
Ils se dérouleront les mardi et mercredi 4 et 5 septembre, de 7h30 à 16 heures. L’entrave sera en place à l’heure de pointe du matin de même que durant une partie de la période de retour à la maison. Ces travaux surviennent en même temps que la circulation est détournée à la sortie du pont Gouin, à Iberville.
Rappelons qu’à compter de mardi et jusqu’en novembre, la circulation se fera selon la configuration temporaire mise en place de juin à décembre, l’an dernier. Elle prévoit un détour par la rue Maria-Boivin, la 2e Avenue, la 3e Rue et la 8e Avenue.
D’ailleurs, dès lundi soir, le 3 septembre, la circulation sera perturbée à la sortie Est du pont Gouin. L’entrepreneur doit procéder à la mise en place de la signalisation, au nouveau marquage de la chaussée et au déplacement des murets de sécurité. Ces manœuvres vont entraîner des entraves partielles et ponctuelles. Elles doivent s’échelonner de 20 heures, lundi, à 5 heures de la nuit, le lendemain.
Pourquoi faire les travaux aux heures de pointe ? Ce ne sont pas les décideurs qui se tapent les longues files d’attentes.