La circulation sera entravée sur l’autoroute 35, le mercredi 11 juillet en raison de travaux d’inspection. Deux autres seront touchées jeudi et vendredi.
À compter de 8 heures, mercredi matin, le ministère des Transports entreprendra l’inspection du pont de l’autoroute 35 nord, qui enjambe la voie ferrée de CMQR et la rue Pierre-Dionne, à Iberville.
L’opération entraînera la fermeture d’une voie sur deux en direction nord. Elle doit se terminer à midi. L’entrave pourrait causer un bouchon de circulation à l’heure de pointe matinale, comme cela s’est déjà produit l’an dernier. Notons que l’inspection causera aussi une entrave sur la rue Pierre-Dionne.
Par ailleurs, jeudi, le ministère procédera à l’inspection du pont du boulevard d’Iberville qui enjambe le ruisseau Bleury, entre la route 104 et la 15e Avenue. L’opération, qui doit durer de 8 heures à 10 heures, entraînera la fermeture d’une voie sur deux, la circulation se faisant en alternance. Là encore, il pourrait y avoir de la congestion à l’heure de pointe du matin.
Enfin, le vendredi 13 juillet, les travaux d’inspection se transporteront sur le pont de la route 104, au-dessus de la rivière L’Acadie. L’entrave touchera uniquement la chaussée en direction est. Une voie sur deux sera fermée à la circulation entre 8 heures et 18 heures. Il pourrait y avoir de la congestion à l’heure de pointe de l’après-midi.