L’ex-chef de cabinet de la mairie, Guy Grenier, et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu ont convenu d’une entente à l’amiable relativement au congédiement de ce dernier, le mercredi 30 mai au matin.
Les parties ont conclu cet accord en marge de l’audience de la Cour supérieure, au palais de justice de Montréal. La Cour devait entendre la requête de M. Grenier, qui contestait son congédiement par le conseil municipal.
L’entente étant confidentielle, il n’a pas été possible d’en connaître la teneur. Elle doit cependant être entérinée par le conseil municipal, vraisemblablement à sa séance du 4 juin.
La plus récente édition du Canada-Français nous montre une fois de plus que nous avons voté l’automne dernier pour deux conseils de ville. C’est la conclusion qu’il faut en tirer avec cette guerre entre deux clans, Dans ma tête de contribuable ce n’est pas pour ça que j’ai voté. La majorité a remercié le maire Fecteau en lui disant non pour les 4 prochaines années. Les contribuables ont élu 12 échevins et 1 maire pour le présent et pour le futur. Pouvez-vous chers élus travailler pour ce présent et ce futur? Pouvez-vous travailler en ayant en tête que c’est la majorité qui décide? Un maire est là pour animer et trancher s’il y a égalité…point à la ligne! On est rendu que ce sont les avocats qui animent et la cour supérieure du Québec qui tranche. Qui paient tous ces frais? Nous les contribuables! Arrêter de vous cacher en arrière de la loi tel ou tel numéro ou encore des squelettes du passé. Ma ville, c’est le présent et le futur. Les contribuables sont intelligents et ils sauront rendre leur verdict dans 4 ans. En attendant, travaillez dans le respect de vos engagements pris l’automne dernier.
Excellent commentaire, vous devriez l envoyer à notre maire qui semble travailler plus dans le passé que le présent et le futur. À date ce que j en déduit, notre maire nous a t il proposer quelque chose ? La réponse :absolument rien il est bien trop occupé à fouiller dans le passé …..un jour il finirait par travailler pour la ville et ces citoyens …..
Très heureuse de ce dénouement. Espérons que M. Grenier sera réintégré et qu’il continuera de faire du bon travail. J’aimerais que M. Laplante ait les coudées franches et puisse travailler avec son équipe vers un avenir meilleur. Il faut que les 9 autres conseillers agissent de concert. Fini l’ancienne méthode de gouverner une ville, méthode désuète. Il faut se tourner vers l’avenir, espaces verts, environnement, ne plus être un ilôt de chaleur, cesser les développements « anarchiques », aucune vision ds l’urbanisme de la ville, cela pousse comme je te vas. Je viens d’ici, il n’y a plus d’arbre sauf en quelques rares endroits, plus de champs, plus d’espaces verts. On voit de gros immeubles à 4 ou 8 étages étouffant les voisins plus petits qui y perdent luminosité et chaleur pour les 9 mois de l’année les plus sombres, y perdent leur valeur de revente. Nous aurons bientôt beaucoup de personnes âgées dans les tours qui viennent d’ailleurs, sans avoir le personnel soignant nécessaire. Nous avons déjà des problèmes d’égoûts qui vont aller en augmentant avec refoulements secondaires, surtout si nous développons la ville (golfs , terres zonées blanches, etc…). Je pense que M. Laplante et son équipe sauront gérer tout cela mais cela ne sera pas facile et va nous coûter un bras. Et il vise un développement économique et industriel de notre région. Alors, demandez au clan des 9 de travailler de concert avec notre maire et de cesser de lui nuire.
Quelle entente à l’amiable. Les élus de l’opposition ont rejeté l’entente de principe de leur porte parole . Aucun sens , du jamais vu dans les annales judiciaires. Et dans tout ca c’est nous qui payons la grosse facture qui devrait dépasser les 200,000 $ pour les caprices de personnes malveillantes qui gaspillent notre argent. La tutelle s’impose. Comment les conseillers vont-ils expliquer au Juge qu’ils ont rejeté l’entente de leur propre Avocat. À mon avis le Juge va exiger qu’on ajoute des dommages moraux pour Guy Grenier. Les membres du conseil tentent d’épuiser financièrement l’ex-Chef de cabinet de notre Maire. La mauvaise foi est évidente dans ce dossier.