Une deuxième fuite sur la rue Gaudette

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Une deuxième fuite sur la rue Gaudette

Une section de la rue Gaudette sera fermée à la circulation le jeudi 26 juillet.

Aujourd’hui, le mercredi 25 juillet, le Service des travaux publics de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a procédé à la réparation d’une fuite du réseau d’aqueduc face au 567, de la rue Gaudette. Il doit remettre ça demain en face de la résidence voisine, le 571, Gaudette.  L’intervention nécessite la fermeture complète de la rue Gaudette entre la rue Arpin et le boulevard Industriel.

Il s’agit d’un cas classique dans la réparation des conduites d’aqueduc. Lorsque le tuyau fuit, la pression diminue dans la conduite. Une fois la réparation complétée, la pression est rétablie dans le réseau. Il arrive alors que le tuyau cède quelques mètres plus loin. Une telle situation est révélatrice de l’état de la conduite. Ces événements font remonter la rue dans l’ordre de priorité des réfections de rue.

Le chantier doit se mettre en marche vers 7 heures, jeudi matin. Les travaux doivent être terminés en fin d’après-midi, vers 16 heures. La circulation risque d’être affectée aux heures de pointe, notamment le matin, alors que le personnel des industries entre au travail. La réparation survient toutefois en période de vacances annuelles pour bon nombre d’entreprises.

Pendant les travaux, le chemin de détour suggéré est de passer par les rues Arpin et Bourgeois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires