Des zombies à Mont-Saint-Grégoire pour l’Halloween

Valérie Legault
vlegault@canadafrancais.com

Des zombies à Mont-Saint-Grégoire pour l’Halloween
Éric Brazeau et Julie Brosseau se fondront dans leur décor de base secrète envahie de zombies. (Photo : (Photo Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau))

Comme à chaque automne, au mois d’octobre, des phénomènes inexpliqués se produisent dans le ciel de Mont-Saint-Grégoire. Qui aurait pensé qu’une soucoupe volante se serait écrasée sur la rue Marcel-Arbour? La zone désignée sous le nom de code « Area 27 » est maintenant fin prête à accueillir les visiteurs pour l’Halloween!

Éric Brazeau et sa conjointe Julie Brosseau se sont encore une fois surpassés dans la création de leur décor cette année. Le couple a élaboré tout un scénario pour envelopper leur maison située au 27, rue Marcel-Arbour, d’une ambiance halloweenesque. Après un squelette géant, un assaut de pirates et un mauvais sort lancé par une sorcière maléfique, voilà que des morts-vivants envahissent leur domicile.

Des expériences sont menées dans la base secrète d’Area 27 depuis l’écrasement de la soucoupe volante, raconte Éric Brazeau. « Malheureusement, un virus de type T plus contagieux que celui de la COVID-19 s’est répandu et tous les habitants du village ont été infectés », ajoute le comptable à l’imagination débordante.

Références

Inconditionnel de films d’horreur, M. Brazeau s’en donne à coeur joie dans les références cinématographiques cette année. Les cinéphiles qui ont vu Resident Evil se souviendront du virus en question, tandis que d’autres reconnaîtront l’infirmière sans visage du film Silent Hill.

Le trafic a augmenté sur la rue Marcel-Arbour depuis que son décor brille de mille feux une fois la nuit tombée. Ce n’est que le soir du 31 octobre qu’on pourra voir Éric Brazeau transformé en soldat de l’armée des morts-vivants. Il s’attend à recevoir au moins 4000 visiteurs devant chez lui, soit autant que l’an dernier. Sa conjointe incarnera quant à elle le fantôme Jackal, tiré du film 13 Fantômes, dans sa cage de torture. Une dizaine d’autres personnages costumés animeront Area 27.

Marche

L’idée d’exploiter le thème des zombies mijote depuis plus d’un an dans l’esprit d’Éric Brazeau. Des démarches pour la tenue d’une marche de morts-vivants dans les rues de Mont-Saint-Grégoire ont failli aboutir, mais l’événement a dû être reporté. Ce n’est que partie remise, promet-il.

Pour ne pas être pris de court, M. Brazeau consacre toujours une partie de ses vacances estivales à la construction des décors. « J’y ai mis deux semaines de travail. La conception et la réflexion sont des étapes importantes quand tu n’as jamais fabriqué de soucoupe volante de ta vie!, avoue-t-il. Ça m’a demandé de faire beaucoup de recherche. »

Cour hantée

À Saint-Jean-sur-Richelieu, la Cour hantée sera de retour pour une sixième édition au 178, rue Mackenzie-King. Gaétan Boutin et Sonja Trudel accueilleront les visiteurs les 28 et 29 octobre, de 17 à 21 heures, ainsi que le soir de l’Halloween, entre 17 et 20 heures.

Le parcours sera aussi élaboré que l’année dernière, mais avec quelques nouveautés. Illusions d’optique, plantes empoisonnées, sorcières, clowns maléfiques et personnages animés, les concepteurs ont mis le paquet pour effrayer les plus braves. Bien entendu, le degré d’épouvante sera adapté en fonction de l’âge des visiteurs.

Il en coûtera 2$ par personne pour visiter la Cour hantée, dont 1$ sera remis au Club des petits déjeuners du Québec. Des articles promotionnels seront également en vente sur place.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires