Des travaux réalisés sur Richelieu à l’entrée sud

Par Stéphanie MacFarlane
Des travaux réalisés sur Richelieu à l’entrée sud
Les travaux visent à réparer des pièces de pavé de béton sur les contours de regards d'égout et de boîtiers de vanne d'aqueduc. (Photo : Le Canada Français - Laurianne Gervais-Courchesne)

La circulation à l’entrée sud du Vieux-Saint-Jean sera perturbée jusqu’au 23 septembre. Des travaux doivent être réalisés pour réparer le pavé de béton qui compose les voies routières.

«Il s’agit de travaux mineurs consistant à réparer des pièces de pavé de béton sur les contours de regards d’égout et de boîtiers de vanne d’aqueduc pour s’assurer que ces surfaces où les véhicules circulent ne se dégradent pas prématurément», explique Marie-Pier Gagnon, conseillère stratégies numériques et relations médias à la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Elle explique qu’avec les récents travaux de même nature réalisés ailleurs dans le Vieux-Saint-Jean, la Ville a révisé ses façons de faire. «Nous avons revu les méthodes de travaux et de finition en pavé de béton autour de ces accessoires dans la chaussée», enchaîne-t-elle.

Entraves
Ces travaux impliquent des entraves à la circulation routière. Depuis le 14 septembre, la rue Richelieu est fermée entre les rues du Royal-22e-Régiment et Frontenac.

La signalisation mise en place invite les usagers qui circulent en direction nord à emprunter les rues Frontenac, Champlain, Saint-Georges et Richelieu. En direction sud, la circulation est déviée vers les rues Richelieu, Saint-Georges, Jacques-Cartier et Frontenac.

Le chantier, mené par MSA Infrastructures, doit se conclure le vendredi 23 septembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires