Des interceptions pour des infractions sur la route

Par Louise Bédard
Des interceptions pour des infractions sur la route
Une des interceptions a donné lieu à une saisie de drogue.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté des conducteurs ayant enfreint le Code de la sécurité routière au cours des derniers jours. Dans un des cas, l’interception a donné lieu à une saisie de drogue.

Mardi, peu avant 17 heures, des patrouilleurs de la MRC des Jardins-de-Napierville ont intercepté un véhicule qui circulait à plus de 150 km/h dans une zone réglementée à 80 km/h, sur le chemin de la Grande-Ligne,  à St-Bernard-de-Lacolle.

Le conducteur, âgé de 33 ans, avait à bord de son véhicule deux jeunes enfants.  Lors de l’interpellation de l’automobiliste, les policiers ont constaté qu’il était visé par une interdiction de conduire ordonnée en vertu du Code criminel. Il a été arrêté et remis en libéré. Il pourrait se voir émettre ultérieurement une sommation à comparaître en lien avec cette interdiction.

Par ailleurs, un constat d’infraction de 1458$, assorti de la perte de 14 points d’aptitude, lui a été signifié pour ce grand excès de vitesse. De plus, son véhicule a été saisi pour 30 jours.

Mont-Saint-Grégoire

L’interception dimanche soir, vers 22h 30, d’un homme de 19 ans de Farnham pour une infraction au Code de sécurité routière a conduit à la saisie de drogue par les policiers du poste de la MRC du Haut-Richelieu.

Le conducteur n’avait pas effectué un arrêt obligatoire à l’angle du rang de la Montagne et de la rue Saint-Joseph, à Mont-Saint-Grégoire. Un constat d’infraction de 171$, assorti de 3 points d’inaptitude, lui a été signifié.

Les policiers ont constaté la présence d’un sac contenant des stupéfiants dans le véhicule. Ils ont alors procédé à l’arrestation du conducteur. Ils ont saisi plus de 1750$ en argent, deux cellulaires, environ 5 grammes d’une substance s’apparentant à de la cocaïne,  environ 30 comprimés de méthamphétamine, environ 15 comprimés d’ecstasy, un peu plus de 15 grammes de champignons magiques (psilocybine) et près de 50 grammes de cannabis illicite.

La voiture a également été saisie à titre de bien infractionnel. Le suspect a été libéré et pourrait ultérieurement faire face à des accusations de possession dans le but d’en faire le trafic ainsi que de possession dans le but de trafic de cannabis illicite.

St-Cyprien-de-Napierville

Le samedi 28 mars, vers 18h15, lors d’une opération de contrôle de la vitesse, les policiers de la MRC Jardins-de-Napierville ont intercepté un véhicule qui circulait à plus de 100 km/h dans une zone de 50 km/h sur la route 219, à St-Cyprien-de-Napierville.

Le conducteur, un homme de 31 ans de St-Jacques-Le-Mineur, s’est vu signifier un constat d’infraction au montant de 811$ assorti de 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires