Des grands excès de vitesse qui coûtent cher aux conducteurs

Par Louise Bédard
Des grands excès de vitesse qui coûtent cher aux conducteurs
Durant la dernière semaine, les policiers de la SQ ont intercepté des conducteurs roulant à haute vitesse. (Photo : Sûreté du Québec)

Les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté récemment des conducteurs qui circulaient à grande vitesse. Leur comportement leur a valu des amendes salées et la perte de nombreux points d’inaptitude.

Le mardi 17 mai, vers 6h15, les policiers du poste de la MRC du Haut-Richelieu ont intercepté un véhicule circulant à grande vitesse sur la rue Principale, à Saint-Paul-de-l ’Île-aux-Noix. Le conducteur a été capté alors qu’il roulait à 138 km/h dans une zone de 70 km/h.

L’automobiliste, un homme âgé de 46 ans, de Noyan, a reçu un constat d’infraction de 1321$ assorti de 17 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Saint-Alexandre

Le jeudi 19 mai, vers 6h30, les policiers du même poste ont surpris un conducteur filant à 163 km/h dans une zone de 80 km/h, sur le chemin de la Grande-Ligne, à Saint-Alexandre.

Le conducteur de 18 ans de Saint-Jean-sur-Richelieu s’est vu remettre un constat d’infraction de 1546$ assorti de 18 points d’inaptitude. Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de 7 jours puisqu’il s’agit d’un grand excès de vitesse.

Mont-Saint-Grégoire

Le vendredi 20 mai, vers 13h45, les policiers du poste de la MRC du Haut-Richelieu ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le rang Kempt, dans la municipalité de Mont-Saint-Grégoire. Le conducteur a été capté alors qu’il circulait à 114 km/h dans une zone de 50 km/h.

Le conducteur, un homme âgé de 32 ans, de Saint-Alexandre, devra acquitter une somme de 1246$ et il a perdu 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Napierville

Le samedi le 21 mai, vers 18 h 30, les patrouilleurs du poste de la MRC des Jardins-de-Napierville ont intercepté un homme de 24 ans de Saint-Jean-sur-Richelieu qui circulait, seul à bord de son véhicule, à une vitesse de 100 km/h dans une zone limitée à 50 km/h sur la rue de l’Église, à Napierville. Il a reçu un constat d’infraction de 817$ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ pour une période de 7 jours.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ruddy Yemey
Ruddy Yemey
1 année

Et pourtant, il suffit d’utiliser l’application Over Speeding App pour être alerter sur son Apple Watch à chaque dépassement de vitesse. Ça permet de sauver des points, de l’argent mais surtout des vies. Et en plus c’est gratuit pour le premier mois 🤷🏾‍♂️. https://apps.apple.com/ca/app/over-speeding-challenge/id1493114553

Ben Coudonc
Ben Coudonc
1 année
Répondre à  Ruddy Yemey

Si tu as besoin d’une appli pour te rappeler de pas rouler trop vite tu es un danger sur la route…

Normand Lachance
Normand Lachance
1 année

Bravo!! Venez faire un tour sur Champlain à Saint Jean vous allez faire de l’argent!!

Hokob
Hokob
1 année

Yessir! Encore moi qui a le record ! Wouhoo 🤣

Den M.
Den M.
1 année

Aucun sens, les vrais criminels sont en liberté et ne paient aucune amende pour leurs crimes.
Probation par dessus probation. Vendeurs de drogues aux enfants, pédophiles, fraudeurs de personnes âgées, etc. eux sont les vrais criminels. Toi, roule trop vite sur un chemin de campagne et on t’enlève un mois de salaire, ton char et ton permis.