Des écoles primaires auront un service de garde d’urgence

Par Louise Bédard
Des écoles primaires auront un service de garde d’urgence
Des services de garde d'urgence seront offerts gratuitement du 16 au 27 mars.

Les services de garde de certaines écoles de la Commission scolaire des Hautes-Rivières seront ouverts pour les enfants de 4 à 13 ans dont les parents travaillent pour la santé et les services sociaux ainsi que les services essentiels.

Sur la liste des services de garde scolaire d’urgence publiée dimanche par le gouvernement du Québec, on compte les écoles Notre-Dame-du-Sacré-Cœur, J.-A-Bélanger et Notre-Dame-de-Lourdes (Iberville), à Saint-Jean-sur-Richelieu. De plus, l’école spécialisée Marie-Rivier maintiendra son service de garde.

Les services seront offerts aussi à l’édifice Henryville de l’école Capitaine-Luc-Fortin. Tout comme à l’école de Ramezay de Marieville et l’école Saint-Vincent de Saint-Césaire.

Un service de garde d’urgence sera offert aussi à l’école Saint-Johns, de la Commission scolaire Riverside, à Saint-Jean.

Petite enfance

Par ailleurs, les services de garde d’urgence seront accessibles aussi aux enfants de 5 ans et moins. Pour ceux qui fréquentent déjà un service de garde éducatif, ils continuent à l’utiliser comme à l’habitude.

Pour les enfants qui n’occupent pas une place dans un service de garde reconnu, les parents éligibles pourront obtenir une place dans un service de garde pour la période visée par l’état d’urgence sanitaire. Ils peuvent consulter la liste à l’adresse: https://www.quebec.ca/famille-et-soutien-aux-personnes/services-de-garde-durgence/ ou composer le 1 855 336-8568 pour plus d’information.

Parents

Qui a droit aux services de garde d’urgence? Les parents visés sont ceux à l’emploi d’un établissement de santé ou de services sociaux (incluant ceux qui y exercent leur profession) ainsi que les policiers, pompiers, ambulanciers, employés d’Urgence Québec, agents des services correctionnels ou constables spéciaux. Ce service est également offert aux enfants du personnel appelé à assurer le service de garde d’urgence.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Manon
Manon
2 années

Si je travail dans un cpe et que j ai des enfants … est ce que j ai droit au service

trackback
FlASH-INFO – STT-CISSS Montérégie-Centre-CSN
2 années