Des commerces affichent leur «support» à l’allaitement

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Des commerces affichent leur «support» à l’allaitement
Nathalie Létourneau, directrice générale de Lactéa, présente la nouvelle campagne «Soutenons l'allaitement» qui se déroule jusqu'au 7 octobre dans les commerces participants. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Ne vous étonnez pas si vous tombez face à face avec un soutien-gorge dans un commerce ou un organisme près de chez vous. Jusqu’au 7 octobre, plusieurs d’entre eux participent à la campagne «Soutenons l’allaitement», de l’organisme Lactéa.

La campagne se déroule dans le cadre de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel. Depuis 2016, pas moins de 63 commerces, entreprises et institutions du Haut-Richelieu ont joint l’initiative «Soutenons l’allaitement».

Les soutien-gorges accrochés aux cintres de Lactéa veulent faire tourner les têtes. Ils veulent aussi amener les gens à réfléchir sur l’importance de l’allaitement maternel et sur la place données aux familles dans les lieux publics. On pourra voir des sous-vêtements suspendus dans les endroits suivants: Lactéa, Le Petit Cocon, Jeunes mères en action, Ma clinique du sourire, Famille à Cœur, Message Factory, Au Machin Chouette, Boutique Tam Tam, Centre de femmes du Haut-Richelieu, L’Étoile, pédiatrie sociale en communauté du Haut-Richelieu, Mouvement SEM et Origine Yoga.

Au Québec et au Canada, allaiter dans les lieux publics est un droit protégé. Les participants s’engagent à fournir un milieu sécuritaire et chaleureux aux mères et à ne tolérer aucune forme de discrimination. En faisant le geste significatif d’apposer la vignette «Soutenons l’allaitement» dans leur commerce, ils deviennent des alliés au soutien du droit des mères à allaiter leur enfant. On peut les trouver sur une carte interactive disponible sur le site internet de Lactéa.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires