Des centaines de personnes ont pris part à la manifestation organisée vendredi par l’Association générale des étudiant-es et le Syndicat des enseignantes et des enseignants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.
En plus des cégépiens, des familles, des représentants des milieux syndical et communautaire, plusieurs professeurs d’écoles primaires et secondaires ainsi que leurs élèves ont défilé dans le centre-ville pour demander aux gouvernements d’agir face à la crise climatique.
Le cortège a d’abord emprunté le boulevard du Séminaire avant de se diriger vers le centre-ville. Il s’est arrêté devant le bureau du député de Saint-Jean à l’Assemblée nationale Louis Lemieux pour y déposer des bouteilles de verre, un geste symbolique visant à réclamer la consigne du verre. Des boîtes de compost ont également été laissées devant l’hôtel de ville, les manifestants demandant l’instauration «d’un système de compost efficace» sur le territoire de la Ville.
Jean Rioux et André-Philippe Chenail se sont adressés à la foule alors qu’elle passait devant le bureau du candidat libéral.
Un compte-rendu de la manifestation et plusieurs photos de l’événement seront publiés dans la prochaine édition du Canada Français.
Question
Pourquoi manifester pour les déchets.
Les déchets de la planète devraient pour commencer dans les aires d’école
Moi je suis devant une école et vous devriez voir les cochonneries. Exemple ; balance de papier et bouffe du McDonald’s,Subway,Valentine ou reste de lunch ,papier bouteille d’eau etc
Ps; je ne comprends pas pourquoi ces jeunes manifestent
Commentaire pour le plastique juste à mettre une consigne dessus et au moins + 80/100 serait ramassé.
Manfestation pour garder la planète propre