Des appartements de luxe bientôt construits à Iberville

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Des appartements de luxe bientôt construits à Iberville
L'immeuble, qui comptera trois étages de huit logements, sera érigé à l'endroit où jadis se trouvait Ébénisterie Manitech, au 875, rue Pelletier. (Photo : Gracieuseté)

Un immeuble de 24 logements locatifs de luxe, style condominium, sera construit à l’angle des rues Pelletier et Loupret, dans le secteur Iberville à Saint-Jean-sur-Richelieu. La construction qui nécessite un investissement de 6 M$ débutera dans les prochains jours pour accueillir ses premiers locataires au printemps 2020.

Baptisé Domaine Pelletier, le projet est l’œuvre de Le Gestionnaire, qui s’occupera de la location et de la gestion, de Gestion ADG, qui agira comme constructeur, et de Gestion immobilière Doucet, à titre de partenaire.

L’immeuble, qui comptera trois étages de huit logements, sera érigé à l’endroit où jadis se trouvait Ébénisterie Manitech, au 875, rue Pelletier.

Chaque étage sera divisé de la même façon, soit un 3 ½ de 850 pieds carrés, trois 4 ½ de 1100 pieds carrés et quatre 4 ½ de 1300 pieds carrés. Ces derniers seront situés sur les coins de l’édifice.

Tous les appartements auront une cuisine avec un grand îlot, une salle à manger et un salon à aire ouverte. Les 4 ½ compteront également un placard de type walk-in .

Un des principaux attraits du projet est qu’il sera muni d’un ascenseur, situé à l’entrée du bâtiment. Cette particularité le rend accessible aux personnes à mobilité réduite de manière égale à tous les étages, expliquent Kristofer et Danyel Duval, copropriétaires de Le Gestionnaire.

Danyel et Kristofer Duval

En plus d’une fenestration abondante, les appartements seront dotés de plafonds d’une hauteur de neuf pieds. La structure en béton offrira une insonorisation supérieure. Et chaque logement aura un balcon de 12 pieds par 7 pieds.

Aire commune

À l’extérieur, chaque locataire pourra compter sur deux espaces de stationnement. Le Domaine Pelletier sera également doté d’un salon commun d’environ 700 pieds carrés. L’espace, qui sera équipé d’une toilette, aura un coin salon et sera aménagé afin de permettre aux locataires de s’y rassembler ou d’y tenir une activité quelconque.

L’endroit comportera également une terrasse extérieure qui sera aménagée. Le terrain du Domaine Pelletier aura directement accès à la piste cyclable La Montérégiade.

Le prix de location des appartements oscillera entre 900 $ et 1500 $, selon la superficie, l’orientation et l’étage choisis.

Gamme

Les appartements du Domaine Pelletier seront plus luxueux que ceux actuellement développés par les promoteurs sur la rue René-Boileau, à la limite sud du quartier St-Edmond, près de l’usine Rheinmetall.

En offrant des logements locatifs de luxe, les promoteurs tentent de percer un nouveau marché à Saint-Jean-sur-Richelieu en se situant entre deux gammes de prix, soit entre le marché régulier et celui des résidences avec services.

Le Domaine Pelletier cible principalement les 50 ans et plus qui sont autonomes. « Le projet s’adresse aux personnes qui veulent un beau produit et qui recherchent une tranquillité », indique Kristofer Duval.

« Les gens d’Iberville veulent rester à Iberville. S’ils vendent leur maison, mais ne veulent pas aller en CHSLD ou en condominium, ils n’ont pas beaucoup d’options. On leur propose un mode de vie communautaire. S’ils veulent un jardin, on leur fera un jardin », ajoute Danyel Duval.

René-Boileau

Les Duval réalisent actuellement un autre projet, de concert avec Gestion ADG, où six immeubles de 16 logements sont érigés. « La construction du cinquième est en cours. Environ 50 % est construit. Il sera prêt cet automne et le sixième sera prêt au printemps 2020 », souligne Kristofer Duval.

La valeur de ce projet qui compte 96 4 ½ est estimée à 25 M$. Le prix de location pour ces logements a été fixé à 1100 $ par mois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Robert goyette
Robert goyette
3 années

J’aimerais en savoir plus

Richard Blais
Richard Blais
2 années

Quand seront ils prêt pour visiter . Un 4 1/2 de 1100 pieds carrés nous intéresserait ?

Denise Bissonnette
Denise Bissonnette
1 année

Avez-vous des logements à louer à partir du mois de mars, nous serions prêts à habiter dans 1 unité 41/2 de 1100 pieds carrés ou 1300 pieds carrés en priorité. Merci de me répondre

M_Arrelle
M_Arrelle
7 mois

Bonjour messieurs les Gestionnaires ; M, Kristofer, M. Danyel Duval,
Vos informations dates de 2020 et la 2e nouvelle construction n’est toujours pas disponible, le projet est-il toujours viable ou non!? À plusieurs reprise et « AVRIL 2022 » je vous ai fait parvenir une demande via mon numéro de téléphone pour le futur immeuble angle des rues Pelletier et Loupret. mais de l’autre côté du boulevard d’Iberville. M, Kristofer et/ou M. Danyel Duval, Gestionnaire, si possible de me donner des informations afin de réserver une appartement à Iberville. 19 avril 2022; Je vais tenter de vous rejoindre de nouveau au 514 323-3869 = Les Habitations Pelletier. Merci à vous