De nouveaux services offerts au centre de vaccination

Daniela Vargas Rojas
drojas@canadafrancais.com

De nouveaux services offerts au centre de vaccination
Le site de vaccination contre la COVID-19 offre désormais d'autres types de vaccin.  (Photo : (Photo Le Canada Français -Julien Saguez))

La clinique de vaccination contre la COVID-19, située au 315, rue MacDonald à Saint-Jean-sur- Richelieu, a élargi progressivement ses activités et est devenu un point de services local qui offre de multiples services tels que le dépistage et la vaccination générale pour adultes. Des services de prélèvement seront également offerts sur le même site en 2024. 

« Présentement dans le site sur la rue MacDonald, on offre déjà la vaccination et le dépistage de la COVID-19. Pour les prélèvements, on pourra bonifier nos services dans une prochaine phase, mais actuellement, ça sera fait encore au CLSC Vallée-des-Forts. Ce qui est intéressant est que la vaccination est une prise en charge plus globale pour un aspect plus préventif au courant de l’année », affirme Véronique Guimont, directrice des services hospitaliers volets urgences, blocs opératoires et services généraux première ligne du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC).

Services

Les points de services locaux de Saint-Jean et de Brossard offrent, depuis le 13 novembre, tous les services de vaccination générale pour adultes comme la rage, le tétanos, le pneumocoque, l’hépatite A et B, entre autres.

Ils rendent aussi disponibles des services de vaccination contre les virus respiratoires tels que l’influenza, la COVID-19. Également, pour les clientèles prioritaires, les personnes peuvent prendre rendez-vous pour le dépistage de la COVID-19, les vaccins contre le zona et les vaccins contre le pneumocoque. 

« Avec la mise en place des services dans les points de services locaux, on se rend compte de la potentialisation du travail collaboratif interdisciplinaire. Les patients doivent aussi se rappeler de bien utiliser les services. Pour voir des infirmières, les gens devront encore se diriger vers le CSLC. D’ailleurs, ils ne doivent pas oublier de prendre rendez-vous sur Clic-Santé ou sur le Guichet d’accès à la première ligne. Souvent, en 36 heures, après avoir rempli les formulaires, les patients ont une réponse », conclut Mme Guimont.

Tous les services de vaccination pour adultes qui étaient offerts au CLSC Samuel-de-Champlain et au CLSC Vallée-des-Forts peuvent désormais être reçus aux points de services locaux, a informé le CISSS de la Montérégie-Centre dans un communiqué. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires