Les efforts pour augmenter la couverture vaccinale se poursuivent. Alors que 70,8% de la population totale du Haut-Richelieu-Rouville a reçu au moins une dose, la Santé publique a encore beaucoup de jeunes adultes à courtiser. Elle espère les attirer le samedi 26 juin à une clinique de vaccination en plein air qui sera érigée au parc Gerry-Boulet.
L’activité se tiendra beau temps, mauvais temps, de 11 à 17 heures. Le personnel sur place distribuera des vaccins de Moderna, autant pour les premières que les deuxièmes doses. Les personnes qui ont reçu leur premier vaccin il y a plus de huit semaines peuvent s’y présenter, même s’il s’agissait d’une dose de Pfizer.
Nouvel avis
Le ministère de la Santé et des Services sociaux a annoncé le mardi 22 juin qu’une personne ayant reçu une première dose du vaccin de Pfizer pourrait recevoir une deuxième dose du vaccin de Moderna. Cette décision s’appuie sur l’avis des experts de la Santé publique et sur les recommandations du Comité sur l’immunisation du Québec.