La Commission scolaire des Hautes-Rivières ferme l’ensemble de ses établissements, de ses centres, de ses services de garde et le centre administratif à compter du lundi 16 mars et ce, jusqu’au 27 mars 2020.
Par ailleurs, les autorités scolaires indiquent ne pas avoir actuellement de directive en ce qui concerne l’ouverture de services de garde pour les enfants du personnel des services essentiels annoncée par le premier ministre vendredi midi. L’information sera transmise lorsqu’elle la recevra.
«Notre priorité, à l’instar de celle du gouvernement du Québec, est la santé et la sécurité des élèves, des employés et de toute la communauté éducative », a déclaré Dominique Lachapelle, la directrice générale.
Annulation des activités
Tous les voyages et toutes les activités scolaires sont annulés jusqu’à nouvel ordre: les sorties scolaires, les stages, les échanges étudiants, les programmes de mobilité internationale et les compétitions.
La Commission scolaire va également surseoir à l’accueil d’étudiants provenant de pays étrangers et devant être accueillis au sein de ses établissements à compter d’aujourd’hui et en informer rapidement les personnes concernées afin d’éviter des déplacements inutiles.
Isolement obligatoire
La Commission scolaire rappelle que tous les membres de son personnel qui reviennent d’un séjour hors Canada doivent obligatoirement se soumettre à un isolement de 14 jours.
Les personnes qui auraient voyagé au cours des derniers jours, notamment pendant la semaine de relâche qui s’est terminée le 8 mars dernier doivent surveiller de près leurs symptômes, durant les 14 jours suivant leur retour au Québec. En cas de symptômes, elles doivent s’isoler immédiatement et contacter le 1 877 644-4545.
Mesures préventives
Malgré la fermeture de ses établissements, les gestionnaires de la Commission scolaire poursuivront leur travail afin de planifier et organiser les mesures à mettre en place afin d’assurer la santé et la sécurité des élèves, du personnel et de toute la communauté en général.
«Soyez assurés que nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation et de la réouverture», conclut Mme Lachapelle.
Les journées deja payée pour les sortis et les pedagogiques….Nous serons t-elles rembourser????
Des eleves gendarmes rapatries d’Espagne. 120 eleves gendarmes de l’Ecole de Gendarmerie de Tulle en Correze, seront rapatries dans l’urgence de l’Ecole de la Guardia Civile de Valdemoro en Espagne, ou ils effectuent une formation. Deux cas de coronavirus se sont declares sur place, mais aucun eleve francais n’a ete detecte positif. Trois autocars ont ete affretes par les autorites, qui esperent un retour au foyer, avec leurs instructeurs, pour le 19 mars prochain.