Copper Branch s’installera au Faubourg Saint-Jean

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Copper Branch s’installera au Faubourg Saint-Jean
Une esquisse du restaurant Copper Branch qui ouvrira ses portes à la fin du printemps 2019 à Saint-Jean-sur-Richelieu.  (Photo : Gracieuseté)

La chaîne Copper Branch, déjà installée au Dix30 depuis quatre ans, ouvrira une succursale au Faubourg Saint-Jean dans la prochaine année. En plus d’offrir un menu 100% végétal, le restaurant johannais se distinguera des autres Copper Branch en proposant une bière végétalienne et un décor renouvelé.

Copper Branch s’installera dans un local de 2000 pieds carrés, situé entre le Dollarama et le IGA Extra, à l’angle du boulevard Saint-Luc et de la rue Douglas.

Le propriétaire de la franchise, Jamal Smaidi, souhaite ouvrir les portes de son nouvel établissement vers la mi-mai 2019. «On essaie de ne pas brander ça comme végan, parce que ça fait peur aux gens. On parle de puissance végétale parce que tout est végétal. On ne propose aucun produit animalier», explique M. Smaidi.

En plus du Dix30, M. Smaidi a des succursales notamment à Candiac, Saint-Basile-le-Grand et Boucherville. Il a choisi de s’implanter à Saint-Jean-sur-Richelieu puisque son commerce de Brossard accueille de nombreux Johannais.

Le restaurant offrira un menu diversifié allant de bols énergisants, à des burgers, des sandwichs, du chili et des soupes, des déjeuners, des smoothies, des desserts ainsi que divers breuvages froids et chauds. Tout est cuisiné avec des aliments biologiques et exempts d’organismes génétiquement modifiés (OGM).

La succursale de Saint-Jean-sur-Richelieu sera la première à offrir une bière végane. Si l’essai est concluant, le produit sera ajouté au menu des autres établissements de la chaîne.

Environnement

L’offre 100% végétale de Copper Branch, qui exclut les produits d’originale animale comme la viande, les produits laitiers et les œufs, n’est pas seulement pour sauver les animaux, explique Jamal Smaidi.

«C’est pour l’environnement. Quand une personne mange végane, elle réduit ses émissions de 73%», ajoute-t-il. Un seul repas végétalien peut faire une différence, poursuit l’homme d’affaires.

Le restaurant johannais sera aussi doté d’équipement de restauration à faible consommation d’énergie et effectuera du compostage. Les pailles, de même que les ustensiles pour les repas à emporter, seront biodégradables. Et tout le matériel sera recyclable.

L’ouverture d’un Copper Branch à Saint-Jean-sur-Richelieu permettra de créer 20 emplois, dont la moitié sera à temps plein. L’investissement requis pour ouvrir cette succursale n’a pas été dévoilé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie-lou Burelle
Marie-lou Burelle
2 années

On n’a pas de nouvelles si ca va ouvrir un jour?