Claude Raymond fait partie des 83 nouvelles nominations au sein de l’Ordre du Canada, annoncées jeudi matin par la gouverneure générale du Canada, Julie Payette.
Originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, l’ancien lanceur des Expos de Montréal reçoit cet honneur «pour son rôle de premier plan dans le rayonnement du baseball au Québec, et pour ses décennies d’engagement communautaire».
Claude Raymond a évolué durant douze saisons dans le baseball majeur. En 1966, dans l’uniforme des Astros de Houston, il a représenté la Ligue nationale au match des étoiles à St. Louis.
Après sa carrière de joueur, il a été commentateur des matchs de baseball à la radio et la télévision. M. Raymond continue de s’impliquer auprès de la jeunesse de la région avec le Fonds Claude-Raymond, créé en 1971. Il prête également son nom à la Classique Claude-Raymond, un tournoi de baseball regroupant les meilleurs joueurs de 14 et 15 ans du Québec et qui se déroule depuis cinq ans à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Les récipiendaires seront invités à recevoir leur insigne au cours d’une cérémonie qui aura lieu à une date ultérieure à Ottawa.