À l’occasion du congé pascal, samedi, CIME Haut-Richelieu invite les familles à participer à un «rallye-cocos» dans les sentiers de son centre de nature, au mont Saint-Grégoire.
La fête de Pâques marque le retour du printemps, mais elle est aussi associée aux œufs de Pâques. C’est l’occasion pour les naturalistes de CIME de faire découvrir les espèces animales qui pondent des œufs.
Le samedi 31 mars, ils accueilleront les enfants et leurs parents au refuge pour leur proposer de compléter le rallye-cocos sur une boucle de sentier. Le rallye permettra de faire connaissance avec les animaux dont les œufs sont le mécanisme de reproduction.
Une table de découverte présentera des animaux naturalisés associés à la fête pascale. Du coloriage et un petit jeu d’association parents-œufs-petits sont aussi au programme d’activités. Pour sa part, le lapin de Pâques aura laissé des petites surprises pour les participants.
L’activité se déroule samedi, de 13 heures à 16 heures. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire. Les frais d’accès habituels s’appliqueront, soit 5$ par adulte et 2,50$ par enfant de 5 à 17 ans. L’activité est gratuite pour les 4 ans et moins. L’activité se tient, peu importe la température. Il faut donc prévoir un habillement adéquat pour y participer.
Pour informations, contactez services@cimehautrichelieu.qc.ca ou par téléphone au 450-346-0406.