La chaussée sur les routes du Haut-Richelieu est glacée mais la visibilité est bonne. Samedi, en début d’après-midi, la Sûreté du Québec n’avait pas à déplorer d’accident ayant causé des blessures graves à des personnes.
Un automobiliste a toutefois perdu la maîtrise du volant sur l’autoroute 35, non loin de la sortie de Saint-Luc, à Saint-Jean-sur-Richelieu, vers 8h15. Les services d’urgence ont dû intervenir.
Mme Mathieu, la porte-parole de la Sûreté du Québec, invite les gens à consulter le site Quebec511.info pour connaître l’état des routes avant de se déplacer puisque les conditions varient d’une région à l’autre, indique-t-elle.
En Montérégie, la chaussée de l’autoroute 35 est actuellement glacée de Carignan à Saint-Jean et partiellement glacée de Saint-Jean à Saint-Sébastien. Quant à la route 133, de Saint-Sébastien jusqu’à la frontière du Vermont, elle est glacée.
La route 104 entre Saint-Jean et La Prairie est glacée. L’autoroute 10, du pont Champlain à Richelieu, est glacée. Il en est de même pour l’autoroute 15, de Candiac à la frontière de l’État de New York.