Au cours de la soirée, le vendredi 26 octobre, l’intersection de la 5e Avenue et de la 1re Rue, à Iberville, sera rouverte à la circulation. La configuration de la circulation automobile reviendra à la normale dans le Vieux-Iberville.
Depuis le début de septembre, les travaux de réfection du Vieux-Iberville ont entraîné la fermeture de la 5e Avenue, entre le pont et la 2e Rue, ainsi que la 1re Rue, entre la 4e Avenue et la 6e Avenue. Pendant ce temps, les automobilistes devaient contourner la zone de chantier en empruntant la rue Maria-Boivin et les rues du voisinage.
Au moment de lancer cette phase, l’entrepreneur avait prévu la terminer au cours du mois de novembre. Le calendrier est quelque peu devancé avec le rétablissement de la circulation à la normale à compter du vendredi 26 octobre, en soirée. À partir de ce moment, la rue Maria-Boivin sera barrée au croisement de la 5e Avenue. Elle retrouvera strictement une fonction de circulation locale.
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu rappelle aux automobilistes que la circulation se fera selon la nouvelle configuration adoptée l’hiver dernier.
Cette réouverture pourrait cependant être reportée en raison des conditions météorologiques.