Des candidats conservateurs dans le Haut-Richelieu

Par Louise Bedard
Des candidats conservateurs dans le Haut-Richelieu
Serge Benoît, candidat dans Iberville, Philippe Perreault, candidat dans Saint-Jean, Adrien Pouliot, chef du Parti conservateur du Québec, et Jérémie Ouellette, candidat dans Huntingdon. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Le Parti conservateur du Québec aura des candidats en lice dans les comtés du Haut-Richelieu, à l’élection du 1er octobre.

Le 7 août dernier, le chef Adrien Pouliot était à Iberville pour présenter des candidats de la Montérégie et de l’Estrie. La formation de droite prône la réduction de la taille de l’État et met l’accent sur les libertés individuelles.

Au scrutin de 2014, elle n’a récolté que 0,39% des voix dans tout le Québec. Dans la région, elle n’a pas fait tellement mieux avec moins de 1% des suffrages dans les comtés de Saint-Jean et Huntingdon où elle avait des candidats.

Saint-Jean

Cette fois, le parti ambitionne de présenter un candidat dans chacune des 125 circonscriptions. Dans le comté de Saint-Jean, Philippe Perreault, 33 ans, de Brossard, sera candidat. Il ne croit toutefois pas être en mesure de mener une grande campagne sur le terrain compte tenu de son travail, mais il veut être actif sur les réseaux sociaux.

Sommelier de profession, il déclare vouloir offrir une alternative aux électeurs. Il dénonce l’intervention trop grande de l’État. Il raconte avoir été à même de constater tous les contrôles qu’exerce le gouvernement quand il a voulu créer sa propre entreprise. Libertés et responsabilités individuelles sont les mots qu’il répète.

Iberville

Dans le comté d’Iberville, les conservateurs seront représentés par Serge Benoît, un ancien conseiller municipal de Sainte-Anne-de-Sabrevois.

Retraité de l’industrie aéronautique, il est propriétaire d’Évaluation SB, une firme de consultation en biens historiques et anciens. Il est un des organisateurs de la Classique des voitures anciennes de Venise-en-Québec.

Faisant allusion au slogan du Parti québécois, il dit vouloir rendre le Québec plus fort que Jean-François Lisée le prétend. M. Benoît a déjà milité pour ce parti. Il confie qu’il a même aspiré à une candidature sous cette bannière dans Iberville. Le parti a plutôt choisi un candidat provenant de l’extérieur du comté, note-t-il.

Mais la «chaîne s’est cassée» à son dernier contact avec M. Lisée qui lui aurait répondu une platitude à une question.

Huntingdon

Dans le comté de Huntingdon, le parti présente Jérémie Ouellette, 26 ans, de Lacolle où il a déjà été président de la Fédération des loisirs.

Le jeune homme est enquêteur privé de formation. Il est intéressé par la politique depuis qu’il est jeune et il a déjà été candidat aux élections municipales. Il compte faire du porte-à-porte pour convaincre les électeurs de changer la philosophie qui prévaut au gouvernement.

Il reconnaît faire face à un adversaire libéral connu dans le comté, le ministre Stéphane Billette. Il n’a rien contre lui, au contraire, mais il veut proposer une option différente aux électeurs.

Adrien Pouliot

Le chef Adrien Pouliot croit en un État moins présent dans la vie des gens estimant qu’il y a encore pas mal de gaspillage et de place pour une gestion plus serrée.

Il plaide pour des services publics à moindre coût en rapprochant leur gestion des communautés et en mettant à contribution les organismes de bienfaisance.

Il est en faveur de la participation du privé en santé, de la liberté des parents pour le choix de l’école de leurs enfants, pour une économie capitaliste de marché et un Québec dans la fédération canadienne.

Adrien Pouliot, le chef du Parti conservateur du Québec.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires