Un camionneur fuit la police et heurte deux véhicules

Par Louise Bedard
Un camionneur fuit la police et heurte deux véhicules
L'enquête a été confiée à l'unité des crimes majeurs de la SQ. (Photo : Photo Archives)

Un camionneur du Nouveau-Brunswick est présentement interrogé par les enquêteurs de l’unité des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, à la suite d’une poursuite qui s’est terminée hier (jeudi) soir, sur la rue Saint-Jacques, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

L’homme de 43 ans s’est immobilisé après avoir heurté un véhicule de police et la voiture d’une citoyenne qui a été blessée légèrement, indique la sergente Ingrid Asselin, de la Sûreté du Québec.

L’individu était au volant d’un camion tirant une remorque sur laquelle se trouvait de la machinerie. Il circulait en direction nord sur l’autoroute 15. Il ne s’est pas arrêté à la pesée routière sur l’autoroute. Les contrôleurs routiers ont alors tenté de l’intercepter, mais le camionneur a poursuivi son chemin.

Arrestation

Un appel a été lancé aux policiers de la Sûreté du Québec à 20h30. Le camionneur a pris la direction de Saint-Jean où les policiers municipaux ont été appelés à intervenir à leur tour. Ils ont étendu un tapis de clous pour stopper le camion.

Le véhicule lourd a finalement été intercepté sur la rue Saint-Jacques. Il était alors environ 20h50. Le conducteur qui était seul à bord refusait de se rendre. Les policiers ont été obligés de le sortir de la cabine du camion.

Les premières vérifications montrent que le camion immatriculé au Nouveau-Brunswick n’était pas volé, précise la sergente Asselin.

D’autres vérifications sont en cours pour savoir notamment si le camion était passé par le poste frontalier avant la poursuite.

Le conducteur est interrogé pour comprendre les motifs de son comportement. Il n’était pas en état d’ébriété.

Il est trop tôt pour savoir si l’individu pourrait être amené aujourd’hui devant le tribunal pour faire face à des accusations.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gilbert Duteau
Gilbert Duteau
6 années

merci de l’info c’est ma fille et son chum qui ce sont fait frapper de plein fouet par l’innocent