Bris d’aqueduc: l’état d’urgence est levé

Valérie Legault
vlegault@canadafrancais.com

Bris d’aqueduc: l’état d’urgence est levé
Trois bris d'aqueduc ont été répertoriés sur des conduites secondaires pendant la remise en service du réseau, comme ici sur la rue Maisonneuve. (Photo : (Photo Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau))

L’alimentation en eau potable est revenue à la normale partout sur le territoire. La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu déclare la levée de l’état d’urgence local après l’avoir maintenu en vigueur pendant 48 heures. 

Les équipes municipales ont rétabli l’approvisionnement aux 26 000 résidences, entreprises et industries privées d’eau dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre. Malgré plusieurs facteurs imprévisibles, l’opération s’est déroulée rondement.

À 3h30, la pression était revenue à la normale pour l’ensemble des adresses des secteurs Saint-Jean, Saint-Luc et L’Acadie. Trois bris d’aqueduc ont été répertoriés sur des conduites secondaires pendant la remise en service du réseau. Les fuites ont été prises en charge dans les heures suivantes.

Avis d’ébullition

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu maintient son avis d’ébullition préventif sur la rive ouest de la rivière Richelieu. Il est primordial de suivre cette consigne, puisque le niveau de risque de contamination est plus important avec les circonstances exceptionnelles vécues cette semaine.

L’eau doit être bouillie une minute avant d’être consommée. Sous recommandation de la Direction de santé publique de la Montérégie, l’avis d’ébullition sera maintenu au moins jusqu’à dimanche. Une série de tests doivent démontrer l’absence de coliformes dans l’eau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires