Le boulevard du Séminaire barré ce soir

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Le boulevard du Séminaire barré ce soir

Une travée du boulevard du Séminaire sera fermée à la circulation ce soir, le mercredi 17 janvier. Demain, une entrave sera en place à l’île Sainte-Thérèse.

Mercredi soir, le Service des travaux publics doit procéder à la réparation d’un bris d’aqueduc face au 267, boulevard du Séminaire nord. Ces travaux entraînent la fermeture complète de la travée en direction nord, entre les rues Saint-Charles et Foch, de même que la rue Saint-Charles, entre le boulevard du Séminaire et la rue Cousins.

Le chantier se met en marche à 19 heures. Il doit être terminé pour 7 heures, jeudi matin. Pendant les travaux, les automobilistes circulant sur le boulevard du Séminaire devront faire un détour en prenant la rue Saint-Charles à contresens pour ensuite emprunter les rues Marchand et Foch avant de revenir sur le boulevard.

Les automobilistes qui circulent sur la rue Saint-Charles devront tourner à leur droite sur la rue Cousins pour aller rejoindre la rue Foch. Ceux qui veulent se diriger vers Séminaire sud pour aller prendre la rue Saint-Jacques devront utiliser l’épingle de virage en U face au marché IGA. Ils pourront aussi tourner à gauche sur Cousins pour se rendre jusqu’à la rue Saint-Georges et ensuite rejoindre Séminaire. Il n’y aura aucune entrave sur Séminaire Sud.

Baillargeon

 

Par ailleurs, une longue section de la rue Baillargeon, à l’île Sainte-Thérèse, sera fermée à la circulation pendant toute la journée, le jeudi 18 janvier. La portion touchée va de la rue des Peupliers à la rue Lapalme. L’entreprise B. Frégeau doit procéder au branchement d’aqueduc et d’égout au 996, Baillargeon. Les travaux commenceront à 7 heures, jeudi, pour être terminés à 17 heures.

En direction sud, le chemin de détour suggéré est de passer par les rues Lapalme et Sainte-Thérèse. En direction nord, il faudra nécessairement emprunter successivement les rues des Peupliers, des Bernaches, des Hérons, des Balbuzards et Lapalme avant de revenir sur Baillargeon. La circulation locale sera permise de chaque côté de la zone de chantier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires