Bénévoles recherchés pour une corvée de nettoyage aux îles de Chambly

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Bénévoles recherchés pour une corvée de nettoyage aux îles de Chambly
(Photo : Archives Le Canada Français)

Conservation de la nature Canada (CNC) recherche des bénévoles désireux de s’impliquer dans la protection de milieux naturels au refuge faunique Pierre-Étienne-Fortin entre Chambly et Richelieu.

L’organisme de bienfaisance invite les citoyens à une corvée de nettoyage des rives des îles Saint-Jean, qui se tiendra le samedi 3 août. Ces îles se trouvent au centre du rapide de Chambly. Il s’agit d’une occasion de passer à l’action en contribuant à maintenir l’intégrité écologique d’un site abritant une espèce de poisson en voie d’extinction, le chevalier cuivré !

Au cours de cette activité, les bénévoles travailleront à retirer les déchets et les débris des îles. L’activité impliquer de marcher, de se pencher et de transporter des sacs-poubelle. Mais c’est aussi une occasion de ressentir la brise du large tout en découvrant un habitat insulaire très intéressant habituellement inaccessible.

La corvée se déroule le samedi 3 août, de 10 heures à 15 heures. Le point de rencontre sera à la marina de Chambly. Les détails seront fournis aux personnes inscrites quelques jours avant l’activité.

Inscription

Cette activité est ouverte aux personnes de plus de 16 ans. Les personnes mineures doivent être accompagnées d’un adulte. Les personnes de toute condition physique peuvent participer et il est possible d’organiser du covoiturage. Tous les outils nécessaires sont fournis par CNC

La date limite pour s’inscrire est le vendredi 2 août. Pour s’inscrire ou en savoir plus sur cette activité ou sur les autres au Québec, il faut consulter benevolespourlaconservation.ca, écrire à lucie.veillette@conservationdelanature.ca ou appeler Lucie Veillette au 1-877-231-3552, poste 6296.

Chef de file en conservation de terres privées au Canada et organisme sans but lucratif, Conservation de la nature Canada (CNC) oeuvre à la protection de nos milieux naturels les plus précieux et des espèces qu’ils abritent. Depuis 1962, CNC et ses partenaires ont contribué à la protection de plus de 1,1 million d’hectares d’un océan à l’autre, dont plus de 45 000 hectares au Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires