Bell Canada fera des travaux d’urgence sous la rue Richelieu

Par Stéphanie MacFarlane
Bell Canada fera des travaux d’urgence sous la rue Richelieu
Des signaleurs seront en place dans l’axe de la rue Saint-Jacques, à l’heure de pointe du matin, afin de faciliter la circulation en semaine. (Photo : Archives - Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

La circulation risque d’être difficile dans les prochaines semaines dans le centre-ville. En plus du redémarrage du chantier de revitalisation du Vieux-Saint-Jean qui occasionnera la fermeture d’un tronçon de la rue Richelieu, voilà qu’un autre segment de cette rue sera partiellement fermé du 9 mai au 3 juin. Bell Canada doit réaliser des travaux d’urgence dans une chambre souterraine.

«Bell Canada précise qu’il n’était pas possible de décaler ces travaux ou d’attendre la réalisation du chantier de revitalisation prévu par la Ville en 2024 sur cette portion de la rue Richelieu pour procéder, en raison de l’état critique de la situation», lit-on dans le communiqué de presse diffusé par la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les travaux consistent à reconstruire une chambre d’accès aux câbles dont la structure de béton présente une dégradation structurale importante. Cet équipement constitue un des principaux réseaux d’alimentation en télécommunication du Vieux-Saint-Jean.

L’échéancier prévoit que ces travaux débuteront le 9 mai pour se conclure le 3 juin. «Bell Canada s’engage à tout mettre en œuvre afin de réaliser les travaux en deçà du calendrier prévu», indique la Ville.

Entraves

Ces réparations d’urgence entraîneront une nouvelle entrave à la circulation. La rue Richelieu sera fermée en direction sud entre Saint-Georges et Saint-Jacques. La circulation sera permise en direction nord, soit vers le pont Gouin.

Des signaleurs seront en place dans l’axe de la rue Saint-Jacques, à l’heure de pointe du matin, afin de faciliter la circulation en semaine. «La municipalité demande tant aux piétons, aux cyclistes, qu’aux automobilistes de respecter la signalisation temporaire en place et rappelle que la patience et la prudence sont essentielles pour assurer la sécurité de tous», écrit la Ville.

Rappelons que le chantier de revitalisation du Vieux-Saint-Jean sur la rue Richelieu, entre les rues Saint-Jacques et Saint-Charles, débutera lundi. Du 2 au 6 mai, seule la voie en direction nord de la rue Richelieu sera accessible à la circulation.

La rue Richelieu, toujours entre Saint-Jacques et Saint-Charles, sera ensuite complètement fermée à compter du 9 mai. Cette portion de travaux doit se conclure au début du mois d’août. Des entraves sont prévues dans le Vieux-Saint-Jean jusqu’en décembre. Elles viseront la rue Richelieu, entre Saint-Charles et Foch, l’intersection des rues Richelieu et Saint-Charles, ainsi que la rue Saint-Charles, entre Richelieu et Champlain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires