Avis d’ébullition préventif en vigueur à Iberville, Saint-Athanase et à Sabrevois

Avis d’ébullition préventif en vigueur à Iberville, Saint-Athanase et à Sabrevois
Les citoyens doivent faire bouillir leur eau durant une minute avant de la consommer.  (Photo : Archives )

Une partie de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est visée par un avis d’ébullition préventif. Les citoyens des secteurs Iberville et Saint-Athanase, ainsi que ceux de Sainte-Anne-de-Sabrevois qui sont connectés au réseau d’aqueduc, doivent faire bouillir leur eau à gros bouillons durant une minute, jusqu’à nouvel ordre. 

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a émis un avis d’ébullition préventif le 11 novembre à la suite de résultats reçus plus tôt dans la journée. 

«Cet avis d’ébullition s’avère nécessaire suite à la présence de coliformes détectés lors de résultats de tests reçus aujourd’hui, samedi 11 novembre 2023», souligne la Ville dans un communiqué de presse transmis samedi midi. 

Les citoyens sont invités à prendre diverses précautions. Ils doivent utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour la préparation de biberons ou de lait maternisé; le brossage des dents; la préparation des boissons, aliments, café, machine à liqueur ou à café, barbotine, glace, ainsi que toute autre préparation nécessitant un apport en eau.

L’eau courante peut être utilisée pour les douches et les bains, mais pas pour les soins dentaires.

Il est recommandé de laver les bébés avec une débarbouillette afin d’éviter qu’ils boivent de l’eau par inadvertance.

Dès que la situation sera rétablie, un message de levée d’avis d’ébullition sera communiqué par la municipalité.

Pour en savoir plus à ce sujet, les citoyens sont aussi invités à consulter le site Internet de la municipalité au www.sjsr.ca/avis-ebullition.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires