Les personnes vivant avec un handicap ou qui sont atteintes d’une maladie chronique peuvent prendre rendez-vous pour être vaccinées contre la COVID-19. L’élargissement pour ce nouveau groupe prioritaire est en vigueur depuis aujourd’hui (vendredi). Celui-ci comprend les personnes âgées de moins de 60 ans souffrant d’une maladie chronique affectant le cœur, les poumons ou les reins. Il inclut aussi les gens atteints de diabète ou d’obésité.
Ces personnes n’auront pas besoin de présenter une preuve de leur maladie pour recevoir le vaccin. La liste complète des maladies chroniques concernées est disponible ici.
À compter du mardi 28 avril, les personnes présentant un handicap physique, intellectuel ou un trouble du spectre de l’autisme pourront également prendre rendez-vous pour se faire vacciner. Cette catégorie inclut les personnes atteintes d’une déficience motrice, auditive, visuelle ou du langage. Un aidant naturel qui accompagnera une personne au site de vaccination pourra être vacciné par la même occasion.