Au tour des 70 ans et plus de se faire vacciner

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Au tour des 70 ans et plus de se faire vacciner
La clinique de vaccination de masse est située au Bougainvillier, sur la rue MacDonald. (Photo : Le Canada Français - Julien Saguez)

Le processus de vaccination de la population s’accélère en Montérégie. Les personnes âgées de 70 ans et plus peuvent dès maintenant prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19.

La façon la plus simple, c’est de prendre rendez-vous sur le web. Les gens qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser peuvent composer le 1 877 644-4545 pour recevoir du soutien.

Il est inutile de se présenter dans un centre de vaccination si vous n’avez pas de rendez-vous ou si vous ne faites pas partie des clientèles invitées à se faire vacciner. Le vaccin est offert selon l’ordre de priorité déterminé par le Comité sur l’immunisation du Québec afin de protéger en priorité les personnes les plus vulnérables à la COVID-19. Ultimement, toutes les personnes qui le désirent pourront recevoir le vaccin gratuitement.

Jusqu’à maintenant, 74 786 doses ont été administrées à la population de la Montérégie. «J’encourage fortement toutes les clientèles cibles à se faire vacciner, affirme Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie. La vaccination est l’outil ultime qui nous permettra de retrouver comme on le souhaite tous une vie normale. Une fois le vaccin reçu, il est essentiel de continuer à respecter les mesures sanitaires comme le port du masque, la distanciation sociale et l’hygiène des mains. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
christinee dupuis
christinee dupuis
3 années

est ce que c est vrai si mon coloc as 70 ans et que moi j ai 67 je peu me faire vacciner aussi !!!!!

Lise Martel
Lise Martel
3 années

Si on a 66 ans et a risque ,quand est-ce qu’on peux s’inscrire ?

Lyse campeau
Lyse campeau
2 années

Faut il attendre 3 mois pour le 4e dose.